Ecran Infinity Flex : Le smartphone-tablette flexible Samsung, c’est pour 2019

0
129

Le géant Coréen a (enfin) officialisé son premier smartphone à écran pliable. Depuis le temps que l’on avait vu les premiers prototypes de smartphones pliants signés Samsung lors d’une keynote de la marque au CES de Las Vegas, on commençait à se demander si ils allaient sortir un jour, et aussi qui allait dégainer le premier. Après l’inconnu californien dévoilé il y a quelques jours, Samsung a enfin présenté, lors de la Samsung Developer Conference, son nouvel écran Infinity Flex, permet au smartphone de doubler de taille pour devenir une tablette. Une façon futée de conserver le design et les composants d’un smartphone standard, mais en y ajoutant la taille d’un grand écran, à glisser replié dans sa poche.La production de ce terminal, encore à l’état de prototype, devrait débuter bientôt, selon Samsung.


Appelé à être replié et déplié à longueur de temps, cet écran a dû être plus que complexe à développer. On retrouvera sans doute les mêmes modes multitâches ou écran partagé proposés déjà sur les smartphones et tablettes de la marque, voire l’excellent S Pen de la Tab4 et ses menus dédiés pour noter et annoter. Samsung a d’ailleurs profité de sa présentation pour dévoiler une nouvelle interface utilisateur, « One UI », déployée l’an prochain sur le Galaxy SS9 et le Note 9 puis sur les écrans pliables.
Développé également avec Google, ce terminal devrait aussi proposer une interface dédiée permettant de lancer plusieurs apps à la fois, via la fonctionnalité Multi Active Window. De quoi changer nos habitudes nomades au quotidien et arrêter de sauter d’un fil à l’autre… D’après les premières informations confirmées, Le « Cover Display », l’écran affiché lorsque l’appareil est fermé en position smartphone mesure 4,58 pouces, pour une définition de 1960×840 pixels. Déplié, le « Cover Display » s’éteint et on passe en écran principal (Main Display), qui mesurera 7,3 pouces pour une définition de 1536×2152 pixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here