Dyson dévoile Lightcycle, sa lampe à éclairage directionnel

0
566

Pourquoi faire simple quand on peut faire complexe ? Jake Dyson vient de dévoiler la lampe à éclairage directionnel Dyson Lightcycle. Une nouvelle technologie, résultat de plus de deux ans de recherche et développement et 892 prototypes passés entre les mains de plus de 90 ingénieurs. « La lumière est vitale à notre bien-être, explique Jake Dyson. La qualité de la lumière est un facteur essentiel à notre quotidien. C’est pourquoi il est nécessaire de reproduire les caractéristiques propres à celles du jour. Nous avons conçu une technologie capable de la protéger sur le long terme. »

Cette lampe est conçue pour  apporter la bonne lumière selon le moment de la journée grâce au suivi de la lumière du jour. Elle préserve la qualité de la lumière pendant 60 ans grâce à la technologie d’échangeur thermique. Avec une luminosité supérieure à 1000 lux, une protection anti-éblouissement et un faible scintillement optique4, cette technologie est conçue pour proposer la lumière idéale selon le moment de la journée
Connectée pour une meilleure personnalisation, elle s’adapte intelligemment à l’âge, l’activité et la routine quotidienne de son utilisateur grâce à l’application Dyson Link.

Cette lampe à éclairage directionnel Dyson Lightcycle est dotée d’un algorithme unique qui utilise l’heure, la date, ainsi que la géolocalisation dans le but d’adapter en permanence sa température de couleur et l’intensité lumineuse en fonction de la lumière du jour locale afin de diffuser la bonne luminosité selon l’heure de la journée. Les 3 LEDs chaudes et les 3 LEDs froides du produit fonctionnent en duo pour simuler des températures de couleur de la lumière du jour comprises entre 2 700 et 6 500 kelvins.

Il est possible de préprogrammer et de renommer jusqu’à 20 réglages d’éclairage différents, en fonction de l’activité ou de l’humeur par exemple. La luminosité varie de 100 à plus de 1 000 Lux, tandis que la couleur se règle entre 2 700 kelvins chauds et relaxants, et 6 500 kelvins blancs et froids.
Cette lampe Dyson Lightcycle est disponible en deux formats (bureau 499,99 € et lampadaire 749,99 €  ) et deux coloris (noir/noir ou blanc/argent)  Elle sera disponible à la vente à partir de février 2019 sur www.dyson.fr


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here