Deux nouveaux amplis-tuners AV pour Marantz

0
200

Au menu : un son le plus musical pour le home cinéma, les vinyles ou encore le streaming numérique de musique.

Marantz dévoile les ampli-tuners AV SR5014 et SR6014 4K Ultra HD. Entièrement optimisés dans des installations de pointe par des ingénieurs du son de renommée mondiale, les derniers ampli-tuners Marantz de la série SR offrent un son de qualité audiophile et une panoplie des plus récentes technologies vidéo. De l’amplification exceptionnelle à 9 canaux et la mise à niveau IMAX Enhanced du SR6014, à la clarté de la 4K Ultra HD et à l’ajout de Dolby Atmos Height Virtualization aux deux modèles, les amplificateurs Marantz SR sont la solution idéale pour le divertissement domestique des audiophiles et des amateurs exigeants de home cinéma.

Pour les applications de home cinéma, le SR6014 prend en charge une gamme de formats audio multidimensionnels, notamment IMAX Enhanced, Dolby Atmos, DTS:X et DTS Virtual:X. Le SR6014
dispose d’une puissance de traitement de 11.2 canaux, l’utilisation d’un ampli stéréo externe en combinaison avec l’amplification interne 9 canaux rend possible une expérience immersive 7.2.4 ou 5.2.6 complète. Les SR6014 et SR5014 intègrent la technologie de virtualisation Dolby Atmos Height pour offrir aux utilisateurs une expérience d’écoute en trois dimensions sans avoir besoin d’enceintes surround ou haute fidélité. Les utilisateurs peuvent configurer jusqu’à sept canaux pour un réglage 7.1, tandis que la technologie apporte des effets de hauteur virtuels.

La nouvelle série SR comprend huit entrées HDMI, dont une située en façade pour des connexions rapides. Chaque entrée prend en charge les formats vidéo et image les plus récents, y compris la vidéo 4K Ultra HD 60Hz, le sous-échantillonnage 4:4:4 Pure Color, Dolby Vision, HLG, High Dynamic Range (HDR10), la vidéo 21:9, la 3D, le passthrough BT.2020 et le traitement HDCP 2.3 anticopie standard.

Les SR6014 et SR5014 prennent en charge eARC (Enhanced Audio Return Channel) pour une transmission audio sans perte et basée sur l’objet comme Dolby TrueHD et Dolby Atmos à partir d’applications TV utilisant un seul câble HDMI. Ceci donne aux utilisateurs la possibilité de profiter facilement de meilleures expériences surround, plus immersives, et cela depuis leur son TV. L’ajout du mode Auto Low Latency Mode (ALLM) assure aux utilisateurs de la Xbox One une expérience de jeu plus réactive et immersive lorsqu’ils sont connectés à des modèles de TV sélectionnés, prenant également en charge ALLM.

Streaming musical et commande vocale intuitive
Grâce à HEOS intégré, les nouveaux ampli-tuners de la série SR couvrent une large gamme de services de streaming tels que Spotify (Free et Premium), Amazon Music, Tidal, TuneIn Internet Radio et plus encore. Ils sont également compatibles avec les principaux assistants vocaux – Amazon Alexa, Google Assistant et Apple Siri.
À l’aide d’une enceinte ou d’un téléphone intelligent compatible, les utilisateurs peuvent utiliser leur voix pour diffuser de la musique directement sur la série SR. Avec des composants HEOS supplémentaires intégrés, tels que des enceintes HEOS ou d’autres composants électroniques Marantz avec HEOS intégré, il est possible de jouer toute sa musique dans une ou plusieurs pièces. D’autres commandes vocales incluent la possibilité de basculer entre les composants connectés, d’ajuster le volume, de mettre en pause, de couper le son, de lire la piste précédente ou suivante et plus encore. D’autres options de streaming pratiques sont offertes par la prise en charge d’AirPlay et du Bluetooth.

Le SR6014 et SR5014 de Marantz seront disponibles fin août dans les élégantes finitions noir ou argent-or, chez les revendeurs agréés Marantz, aux prix de 1399 € et 949 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here