Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyleDeux montres F1 pour Casio Edifice et Honda Racing

    Deux montres F1 pour Casio Edifice et Honda Racing

    Casio Edifice présente deux nouveaux modèles de montres haute performance, en collaboration avec Honda Racing, disponibles en édition limitée à 900 et 2900 exemplaires à travers le monde. Honda Racing est le pôle sports automobiles de Honda Motor développe dans le monde, notamment fournisseur du moteur de l’écurie de Formule 1 Scuderia Toro Rosso depuis 2018, avec laquelle Casio Edifice collabore également.

    C’est la recherche commune de performance technologique qui unit Casio Edifice et Honda Racing, deux marques originaires du Japon. La première collaboration a été lancée en octobre 2018 avec le modèle EQS-800HR. Les deux nouveaux modèles ont été conjointement créées avec HDR Sakura, un centre de recherche qui développe des technologies pour le pôle sport automobile de Honda.

     

    Dans le cadre de cette seconde collaboration, Honda a fourni un alliage spécifique, l’aluminure de titane, qui est utilisé pour ses soupapes de moteur. La monture du modèle EQB-1000HRS (bracelet rouge aux couleurs de Honda) est fabriqué avec cet alliage. La surface de la lunette est également dotée d’un revêtement « Diamond- like carbon » (DLC). Le procédé DLC est utilisé dans le cadre des unités de puissance Honda pour accroître la solidité de la surface. Cette finition confère à la lunette une résistance exceptionnelle.

    Les deux nouveaux modèles EQB-1000HRS et EQB-1000HR sont basés sur le modèle EQB-1000, une montre ultra slim équipée du système Tough Solar et connectée à un Smartphone. Un dégradé du noir au rouge vient habiller leurs cadrans, pour simuler le moment de la combustion dans le cylindre d’un moteur. Le logo Honda Racing est apposé sur le cadran et le fond des deux modèles, ainsi que sur le bracelet de la EQB- 1000HRS.

    Casio Edifice EQB-1000HR, 499 euros
    Casio EdificeEQB-1000HRS, 799 euros

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES