Des vélos électriques en libre-service Zoov pour la métropole Bordelaise

0
21

La startup Zoov ouvre aujourd’hui son service de vélos électriques en libre-service au grand public en Métropole Bordelaise. Principale particularité : le service fonctionne avec et sans station. Pour séduire les Bordelais.es, Zoov offre 30 minutes gratuites sur le premier trajet avec le code “MAPREMIEREFOIS”. D’ici la fin de l’année, 500 vélos électriques seront déployés sur le territoire.

Amira Haberah, Co-fondatrice et Directrice Marketing et Commerciale de Zoov explique : “Si nous voulons une transition modale massive, il faut la faire financer autrement que par le secteur public. En se dirigeant vers les entreprises, cela permet d’embarquer beaucoup d’utilisateurs. Nous souhaitons équiper toutes les entreprises d’une ou plusieurs stations Zoov.”

Avec l’application Zoov, disponible sur l’App Store pour iPhone et sur Google Play, les utilisateurs peuvent trouver un vélo électrique à proximité à toute heure de la journée grâce à la géolocalisation.
À l’ouverture de l’application, la saisie de la destination permet à l’utilisateur de connaître une estimation de la durée et du prix du trajet. Une fois le vélo déverrouillé grâce au scan du QR code situé sur le vélo, le guidage GPS permet de se rendre à destination en sécurité, sur l’itinéraire le plus cyclable. À l’arrivée, l’utilisateur gare son vélo Zoov sur un parking à vélos ou sur une zone de parking délimitée par la Métropole dans le cadre de la charte d’encadrement des services de mobilité partagée.

Dans certaines zones renseignées dans l’application, les utilisateurs doivent se garer dans des stations ultra-compactes installées par Zoov. Celles-ci se trouvent notamment à proximité de sièges d’entreprises et Zoov est en discussion avec les communes de l’agglomération pour ajouter de nouvelles stations dans les lieux à fort trafic comme les gares de tramway et les quartiers centraux.

D’une autonomie maximale de 45 kilomètres, les vélos électriques en libre-service Zoov permettent aux habitants et travailleurs de la région de se déplacer librement sur les communes suivantes : Mérignac, Pessac, Bègles et Bordeaux Rive Gauche. Zoov pourra ensuite être amené à couvrir davantage de zones en fonction des besoins de la Métropole Bordelaise. La facturation s’effectue directement dans l’application après chaque trajet en fonction du temps d’utilisation du vélo, via la carte de paiement préalablement renseignée par l’utilisateur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here