Des tenues Under Armour dignes de Star Trek pour Virgin Galactic

0
60
Virgin Galactic Pilot, Jameel Janjua

Virgin Galactic s’associe à Under Armour pour dévoiler les combinaisons spatiales du premier corps de pilotes de vols spatiaux commerciaux au monde.

Virgin Galactic a dévoilé aujourd’hui les combinaisons spatiales que ses pilotes porteront lorsqu’ils feront voler des astronautes privés dans l’espace. Conçu en collaboration avec Under Armour, partenaire technique de la société pour les vêtements spatiaux, le Virgin Galactic Pilot Corps portera la combinaison spatiale et les chaussures lors des prochains vols – y compris le premier vol spatial habité depuis le Nouveau-Mexique, qui doit avoir lieu ce mois-ci avec l’ouverture de la fenêtre de vol le 11 décembre prochain.

Cette combinaison spatiale sera portée lors du vol de décembre par le pilote en chef, Dave Mackay et le pilote, CJ Sturckow. Ils sont tous deux membres de l’équipe de huit personnes du Virgin Galactic Pilot Corps.

Ce design est le dernier ajout aux vêtements d’astronaute créés avec Under Armour, qui comprend également le système Spacewear que les clients de Virgin Galactic Future Astronaut porteront pour leurs vols spatiaux. Pour les combinaisons des pilotes, l’équipe de conception a suivi un brief afin de créer une combinaison spatiale non pressurisée qui transmette non seulement esthétiquement le rôle des pilotes dans la mission de Virgin Galactic, mais prenant également en charge le fait de voler régulièrement à plus de trois fois la vitesse du son.

Du fait de ces exigences uniques, chaque membre du Corps des Pilotes a été fortement impliqué dans le processus de conception, faisant des commentaires et portant des versions d’essai de la combinaison spatiale tout en accomplissant diverses missions.
« Cette combinaison de vol de pilote a été affinée au fil des décennies pour incarner un certain look et une fonction indéniables, mais elle doit également être performante au-delà des attentes, détaille Randall Harward, vice-président directeur de l’innovation des matériaux et de la fabrication chez Under Armour. Nous avons pris cela comme point de départ et avons intégré toutes les solutions Under Armour que nous avons développées pour le confort, le soutien, les mouvements et la gestion de la température. Notre objectif était de créer une combinaison qui laisse un pilote – comme tout athlète – se sentir confiant et sans aucune distraction dans les moments critiques. Ce fut fascinant. ”

Lorsqu’il s’est agi de choisir les matériaux les plus appropriés pour la combinaison spatiale pilote, la sécurité et le confort étaient les critères clés. La combinaison spatiale est légère et pèse un peu plus de 1 kg, mais se compose de tissus de qualité aérienne qui garantissent sa robustesse et sa solidité. La combinaison est optimisée pour le confort à toutes les étapes du vol, que ce soit pendant le boost, lorsque les forces poussent les pilotes vers l’arrière dans leurs sièges, ou en apesanteur où l’amorti sur les épaules offre un confort car les pilotes sont maintenus en position par des sangles de siège. Les tissus qui forment la combinaison spatiale aident également à réguler la température corporelle que ce soit à l’extérieur sous le soleil du Nouveau-Mexique ou pendant les différentes phases de vol.
Les pilotes de Virgin Galactic et les clients de Future Astronaut formeront un équipage unique sur chaque vol spatial, mais il était important de distinguer les combinaisons spatiales des pilotes du système Spacewear créé pour les futurs astronautes, en mettant en évidence leurs différents rôles pendant les vols spatiaux.

«C’est un véritable honneur pour nous tous, membres du Virgin Galactic Pilot Corps, de porter ces combinaisons spatiales, explique Dave Mackay, pilote en chef de Virgin Galactic. La minutie de la conception garantit que les combinaisons sont non seulement confortables et pratiques, mais également sur mesure pour chaque pilote. Dès que vous enfilez la combinaison, vous avez immédiatement une idée de l’importance de notre mission. J’ai très hâte de porter ma propre combinaison spatiale lors du premier vol spatial humain du Nouveau-Mexique plus tard ce mois-ci, puis à plusieurs reprises dans le futur alors que nous partagerons les merveilles de l’espace avec nos futurs astronautes. ”

L’ajout de noir dans les combinaisons spatiales des pilotes différencie un peu les pilotes et rappelle que la destination de chaque vol est le ciel noir de l’espace. Les combinaisons spatiales pilotes comprennent également l’emblème des ailes de pilote Virgin Galactic, qui capture l’esprit et l’essence du vol et représente l’élégance, la vitesse et le dynamisme d’un vol spatial Virgin Galactic.
Chaque combinaison spatiale est personnalisée pour le pilote afin d’assurer un ajustement et un confort optimaux. Le devant de la combinaison spatiale comporte le nom brodé du pilote et un emplacement pour ses ailes d’astronaute commerciales. Ces fonctionnalités rappellent le parcours personnel de chaque pilote, du rêve du vol à l’adhésion à un corps unique de pilotes spatiaux professionnels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here