Deco P9, le système WiFi Mesh hybride + CPL pensé pour les grands espaces

0
377

TP-Link lance le Deco P9, nouveau système hybride WiFi Mesh et CPL idéal pour les particuliers, a été pensée pour les grands espaces. Il s’appuie sur la communication par courant porteur (électrique) doublée d’un réseau WiFi maillé (WiFi Mesh), rapide et stable pour une connexion optimale sur l’ensemble de l’habitation quels que soient les obstacles, les besoins et le nombre d’utilisateurs connectés simultanément. Deco P9 est la solution optimale pour l’Internet sans fil performant à la maison (jusqu’à 560 m² avec 3 boitiers).
Couverture WiFi trop faible pour les grands espaces, obstacles altérant la qualité du signal, temps de latence trop élevé pour les gamers, débits insuffisants pour les streamers… Il existe autant de problématique réseau que d’utilisateurs. Le Deco P9 est la solution pour satisfaire tous les besoins des particuliers les plus exigeants à travers un système complet et simple à utiliser.

Cette solution réseau nouvelle génération associe les connexions WiFi AC 1200 Mbps et la technologie CPL AV 1000 Mbps pour créer un réseau homogène, fiable et rapide en tous lieux. Le transport par courant électrique (via CPL) permet aux données de passer à travers tous les obstacles comme les murs en béton, le verre blindé et les structures métalliques qui limitent la propagation des ondes WiFi. Le Deco P9 intègre également le pack sécurité TP-Link HomeCare qui fournit une sécurisation et une palette de personnalisation du réseau grâce au contrôle parental et la Qualité de Service (QoS) et qui permet de créer un réseau sur-mesure en toute simplicité depuis l’application mobile Deco.

Les boitiers Deco situés dans les différentes pièces fonctionnent ensemble pour former un réseau unique éliminant ainsi les zones qui n’avaient qu’un faible signal. Afin d’assurer une qualité de connexion toujours optimale, les appareils mobiles connectés en WiFi basculent automatiquement sur le boitier Deco le plus rapide au fur et à mesure des déplacements des utilisateurs. Chaque boitier peut couvrir 185 m2 en WiFi. La couverture du réseau est extensible en ajoutant jusqu’à 10 boîtiers en fonction de l’évolution des besoins.

Le Deco P9 associe le WiFi Mesh au CPL pour assurer une qualité de connexion parfaite quel que soit l’environnement. Très pratique, le CPL permet de brancher les boitiers Deco P9 sur n’importe quelle prise électrique de la maison. Du streaming vidéo 4K, au téléchargement de fichiers, en passant par les chats vidéo et le jeu en ligne, le Deco P9 identifie intelligemment le chemin le plus puissant et les besoins de chaque appareil pour garantir une connexion ininterrompue dans l’ensemble du bâtiment.

Deco P9, disponible début octobre au prix public de 249 € pour le Pack de 3 boîtiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here