De nouvelles sportives compactes pour Mercedes-AMG

0
116

Des performances exceptionnelles alliées à un dynamisme inédit et à un design expressif, tel est le profil des nouvelles Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ et CLA 45 S 4MATIC+, des sportives compactes qui confirment leur ambition de leader dans leur segment respectif.

Elles poursuivent sur la voie empruntée par leurs illustres devancières et établissent de nouvelles références. Le moteur de 2,0 litres de conception nouvelle est le plus puissant moteur turbo quatre cylindres produit en grande série au monde. La version S évolue dans une catégorie supérieure. La nouvelle boîte de vitesses 8 rapports à double embrayage DCT SPEEDSHIFT AMG assure une transmission parfaite de la force motrice dans toutes les situations de conduite en quelques millisecondes. La transmission intégrale active Performance AMG 4MATIC+ entièrement variable répartit la force à l’essieu arrière roue par roue via AMG TORQUE CONTROL – pour une traction optimale et le spectaculaire mode dérapage (Drift). Ces performances sont obtenues grâce à un nouveau différentiel arrière disposant de deux embrayages multidisques – un pour chaque roue arrière.

Avec ces nouvelles sportives compactes, Mercedes-AMG illustre une fois de plus toute l’étendue de ses compétences de développement. « Nous sommes repartis de zéro pour concevoir nos modèles 45. Tout est nouveau : le moteur, la boîte de vitesses, le train roulant, la chaîne cinématique sophistiquée, sans oublier la structure de la carrosserie et bien sûr le design. Tout cela n’a qu’un seul objectif : porter le dynamisme et la sportivité à un niveau inédit jusqu’ici dans la catégorie des compactes. Avec cette sportive compacte, qui atteint des records de dynamisme et de performance, nous soulignons l’importance de ce segment dans notre stratégie », explique Tobias Moers, à la tête de Mercedes-AMG GmbH.

Les nouveaux modèles Mercedes-AMG A 45 S 4MATIC+ et CLA 45 S 4MATIC+ affichent une allure encore plus expressive que leurs prédécesseurs. L’extérieur garantit un plaisir de conduire avant même les premiers tours de roues. Pour la première fois, la gamme compacte arbore également la grille de calandre spécifique AMG avec des contours plus larges dans le bas et douze lamelles verticales évoquant clairement son appartenance à la famille Performance AMG. Dans le même temps, le profil de type « Shark Nose » (nez de requin) marqué, les projecteurs effilés aux contours incisifs et le capot plat aux lignes aérodynamiques surmonté de bosselages abaissent visuellement la partie avant et lui confèrent une allure encore plus dynamique.
Les ailes avant plus larges avec passages de roues saillants contribuent également à cette forte présence. Elles créent l’espace nécessaire à l’essieu avant plus large et soulignent sa silhouette athlétique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here