Crosscall s’invite sur la Transat Jacques-Vabre

0
14

Partenaire officiel du Tour Voile 2018, Croscall s’attaque cette année à la course au large, en s’affichant comme principal sponsor d’Aurélien Ducroz et Louis Duc, qui prendront le départ de la Transat Jacques-Vabre le 27 octobre à bord du Class40 Croscall CHAMONIX-MONT-BLANC. Il ca participer à la Transat Jacques-Vabre 2019, sur un Class40 aux couleurs de Croscall. Pour la marque comme pour Aurélien, ce projet est un parfait trait d’union entre la mer et la montagne. Si ce partenariat offre au spécialiste de l’outdoor mobile technology l’opportunité de faire connaître ses produits aux professionnels et aux amateurs de voile, avec un bateau floqué à ses couleurs, Croscall entend également développer sa notoriété auprès du grand public qui suivra cet évènement sur place ou derrière son écran.

“Depuis 10 ans Crosscall s’inscrit et s’adapte à tous les environnements et excelle sur tous les terrains : en montagne, sur la mer et dans les airs, explique Cyril Vidal, fondateur de Crosscall. Accompagner Aurélien Ducroz dans cette nouvelle aventure est encore une façon de le démontrer. Il était tout naturel pour nous de poursuivre une collaboration qui a démarré en 2016 sur les pentes de Chamonix et qui se poursuit aujourd’hui sur les flots de l’Atlantique. ”

Avec sa gamme de smartphones étanches, résistants et dotés d’une batterie longue durée, Crosscall propose des produits parfaitement adaptés aux conditions hostiles que rencontrent les navigateurs. L’utilisation du téléphone sur un bateau est, comme dans la vie de tous les jours, de plus en plus répandue. D’ailleurs, les skippeurs ne s’y sont pas trompés et la marque équipe des personnalités reconnues dans le monde de la navigation comme Franck Cammas, Christopher Pratt, Lalou Roucayrol ou encore Alan Roura (skipper suisse).

Par exemple, via le principe simple d’écran partagé, l’équipage peut consulter en temps réel l’ensemble des informations délivrées par les instruments de bord. Les téléphones Crosscall peuvent également permettre d’alerter les côtes en cas d’avarie, et servir de support pour l’installation de nombreuses applications d’aide à la navigation
En échangeant avec ses ambassadeurs marins, Crosscall s’est aperçu que certains de ses accessoires initialement conçus pour d’autres sports comme le X-ARMBAND, le X-CHEST ou le X-BIKE, pouvaient même être « détournés » de leur fonction première pour finalement s’avérer très utiles sur un bateau. Le X-BIKE, par exemple, sert au barreur. Fixé au bastingage, il lui offre un confort d’utilisation non négligeable, puisqu’il lui permet de disposer d’un coup d’œil de toutes les informations nécessaires à la navigation.
Placé sur l’avant-bras, le X-ARMBAND est quant à lui l’accessoire idoine du marin appelé à se déplacer sur l’ensemble du bateau. D’un simple regard, celui-ci peut consulter les informations délivrées par les instruments de bord et agir rapidement.

Le fonctionnement du X-DOCK, via la technologie X-LINK, séduit également les navigateurs qui n’ont qu’à poser leur smartphone pour le recharger sans s’encombrer d’un chargeur. En proposant des téléphones et des accessoires parfaitement adaptés aux conditions de navigation, Crosscall s’impose ainsi comme une marque incontournable dans le monde de la voile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here