Cosmo Connected lance le Cosmo Bike, un feu de freinage connecté

0
346

Cosmo Connected, startup spécialisée dans les produits de sécurité connectée, enrichit sa gamme avec le lancement du Cosmo Bike. Le tout premier feu de freinage connecté qui détecte les chutes et alerte les proches instantanément en cas d’accident.

“Cyclistes, vélos ou trottinettes en libre-service, gyroroues …, de nouveaux moyens de mobilité arpentent les rues chaque jour, rendant le trafic plus dense et les utilisateurs encore plus vulnérables. On compte, d’ailleurs, de plus en plus d’accidents dus à ces nouvelles mobilités », constate Romain Afflelou, directeur de Cosmo Connected.
« Notre objectif est de prévenir et limiter ces risques. Avec Cosmo Connected, nous garantissons aux utilisateurs plus de visibilité auprès des automobilistes, un facteur déterminant dans la réduction des accidents. Le Cosmo Bike a été pensé pour apporter plus de sécurité aux usagers, comme les clignotants intégrés qui permettent d’indiquer sa direction sans lâcher son guidon.»



Une visibilité accrue
Positionné à l’arrière du casque ou du vélo, le Cosmo Bike est doté d’un feu de freinage connecté qui détecte les mouvements du cycliste pour avertir les véhicules en cas de ralentissement. Il propose plusieurs options d’allumage pour sécuriser les trajets à vélo :
– Clignotants : activable depuis la télécommande fixée sur le guidon
– Feu de freinage pour avertir les véhicules d’un éventuel ralentissement
– Feu de position pour être vu par tous les temps
– Feu de détresse pour prévenir d’un danger sur la route

Détection de chute et alerte automatique des proches
Le Cosmo Bike dispose d’une technologie de détection des chutes pour avertir les proches en moins de trois minutes en cas d’accident. Relié à une application mobile, il dispose d’un système de tracking en temps-réel pour géolocaliser facilement les cyclistes en cas de besoin.

Cosmo Bike, à partir de 69 €, disponible sur le site www.cosmoconnected.com/fr ou dans les magasins Boulanger, Norauto, Altermove, et tout le réseau de détaillants spécialisés vélo par l’intermédiaire du distributeur TecnoGlobe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here