Comic Con Paris – Le créateur de Thanos sur le stand Panini Comics

0
106

Le légendaire Jim Starlin, créateur du plus grand méchant de l’univers Marvel sera sur le stand Panini Comics à l’occasion du Comic Con Paris, qui se tiendra du 25 au 27 octobre prochain à la Grande Halle de La Villette.

Célèbre pour avoir créé les personnages de Thanos et Drax, sa Saga de l’Infini a inspiré les derniers films du Marvel Cinematic Universe dont Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame. On l’aperçoit d’ailleurs à l’écran dans ce dernier volet pour une scène aux côtés de Joe Russo, réalisateur du film.

Panini Comics est l’éditeur leader dans l’univers du Comic Book. Avengers, X-Men, Spider-Man, Iron Man, Deadpool mais aussi Star Wars ou The Magic Order, on retrouve tous ces titres et bien d’autres encore dans la collection de la fameuse maison italienne. Après Salva Espin et Andrea Broccardo en 2018, Panini Comics s’apprête à ravir tous les fans de comics, et particulièrement ceux de la franchise Marvel, en annonçant la venue de Jim Starlin sur son stand. Les fans pourront aller à sa rencontre durant les trois jours du Comic Con Paris du 25 au 27 octobre prochain.


Le dessinateur Jim Starlin rejoint Marvel Comics en 1972 et devient rapidement scénariste en créant Thanos (et Drax) dans la série Iron Man. Il co-crée ensuite, avec Steve Englehart, Shang- Shi, Maître du Kung-Fu, dont Marvel Studios vient d’annoncer la sortie au cinéma en février 2021 à la Comic-Con International : San Diego. Il revisite le personnage de Warlock créé par Lee et Kirby. En 1982, il écrit et dessine le 1er “roman graphique” de Marvel encore culte aujourd’hui : La Mort de Captain Marvel.

Il part ensuite chez DC Comics pour écrire Batman, notamment Un Deuil dans la Famille, dans lequel la mort de Jason Todd, le second Robin, a été décidée par les fans via un sondage téléphonique. En 1990, Starlin rejoint la série Silver Surfer au N°34 et intègre Thanos à l’histoire qui mène à la saga culte ayant inspiré les derniers films du MCU : Le Gant de L’Infini (suivie de La Guerre de L’Infini et de La Croisade de L’Infini, trilogie aussi connue comme « La Saga de L’Infini »). 20 ans plus tard, il reprend son récit sur Thanos avec une série de romans graphiques (La Révélation de l’Infini, Le Duel de l’Infini, L’Entité de L’Infini, etc.) et entre au prestigieux Hall of Fame des Eisner Awards en 2017. En 2019, on l’aperçoit dans Avengers : Endgame, dans la scène du groupe de soutien de Steve Rogers aux côtés de Joe Russo.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here