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    Cinq éditions limitées pour les 50 ans de la Monaco

    Après avoir présenté cette année quatre éditions limitées célébrant les 50 ans de l’iconique TAG Heuer Monaco, l’Horloger Suisse a clôturé les festivités avec une cinquième et dernière montre lors d’un événement immersif au Space Plus de Shanghaï
    À leur arrivée, dans l’espace de réception, les invités se sont immédiatement plongés dans l’univers Monaco grâce à de petites « boîtes temporelles » : sorte de capsules permettant de voyager à travers chacune des quatre décennies représentées par les quatre premières éditions spéciales anniversaires. La cinquième capsule est restée fermée jusqu’à la présentation de la montre consacrée à la décennie 2009 à 2019. Cette dernière a été révélée par les ambassadeurs de la marque Cara Delevingne et Li Yifeng, juste après une vidéo de présentation de la collection Monaco et un spectacle impressionnant d’ombres et lumières.
    Le cadre de l’événement a été choisi pour sa modernité, mettant ainsi en avant les aspects innovants et performants de la Monaco. Aujourd’hui la Chine, toujours en avance sur son temps, constitue le lieu idéal pour incarner et symboliser l’histoire et le renouveau de ce garde-temps.

    Cinq montres racontent 50 ans d’histoire
    Tout au long de l’année 2019, TAG Heuer célèbre les 50 ans de sa montre iconique, la Monaco. Pour marquer cet événement, la marque a décidé de sortir cinq modèles anniversaires, reflétant chacun le style d’une décennie. L’événement à Shanghai a marqué le lancement du cinquième et dernier modèle de la série. Le premier de ces modèles, inspiré par les années 1969 à 1979, a été dévoilé au Grand Prix de Monaco de Formule 1 en mai, et le deuxième, en hommage à la période 1979 à 1989, a été présenté en juin au Mans, en France. La troisième édition de la montre Monaco, inspirée par les années 1990, a fait une entrée grandiose en juillet au E-Prix de New York. La quatrième édition, en l’honneur du style épuré du début des années 2000, a reçu un accueil international chaleureux après sa présentation à Tokyo, en septembre.
    Tout au long de l’année 2019, TAG Heuer célèbre les 50 ans de sa montre iconique, la Monaco. Pour marquer cet événement, la marque a décidé de sortir cinq modèles anniversaires, reflétant chacun le style d’une décennie.

    Une Monaco moderne et épurée
    Simplicité et sobriété, sont les maîtres-mots de l’édition limitée Monaco 2009-2019. Elle représente à la perfection le style simple et élégant du luxe moderne.Présentée sur un bracelet en cuir de veau perforé noir, avec doublure noire et coutures grises, ce modèle affiche un boîtier surprenant en acier inoxydable sablé et aux boutons-poussoirs polis. Son cadran anthracite soleillé est orné d’index plaqué or noir. Ses compteurs rhodiés présentent également un effet soleillé. L’aiguille centrale, les aiguilles des minutes et secondes du chronographe et le marqueur à 12h apportent la touche de couleur (rouge) et dynamisent le cadran.  La lisibilité est assurée par la simplicité du cadrant mais également par l’application de SuperLuminova® sur les aiguilles et les index.
    Tout comme sur l’originale, les boutons-poussoirs sont placés à droite du boîtier, tandis que la couronne polie est à gauche – une disposition non conventionnelle qui distingue la

    Monaco depuis un demi-siècle.
    Le fond de de boîte de cette pièce inspirée des années 2010 porte le logo original « Monaco Heuer », ainsi que les mentions « 2009-2019 Special Edition » et « One of 169 ». Adoptant un design inspiré du modèle original, le fond en acier inoxydable présente une finition brossée verticale et circulaire polie. Le boîtier renferme le célèbre calibre 11, une version moderne du mouvement de chronographe à remontage automatique lancé avec la Monaco originale de 1969. Cette montre est proposée en édition limitée à 169 pièces.
    Rétrospective de 50 ans de la TAG Heuer Monaco et du calibre 11

    Le 3 mars 1969, lorsque la Heuer Monaco fut présentée pendant deux conférences simultanées à New York et à Genève (à l’époque, TAG ne faisait pas encore partie du nom de l’entreprise), les journalistes et amateurs d’horlogerie du monde entier furent ébahis. Avec son boîtier carré étanche totalement inédit, le design audacieux et iconique de la Monaco permettait de la reconnaître instantanément.

    Cette caractéristique représentait le complément parfait à la technologie avancée que présentait l’horloger suisse avec ce modèle. Développé et commercialisé par Heuer, le calibre 11 fut le premier mouvement de chronographe à remontage automatique au monde. Le PDG de Heuer de l’époque, Jack Heuer, était convaincu que cette innovation révolutionnaire exigeait un design qui retienne toute l’attention. La Monaco réunit tous ces critères. En 1971, la Monaco se fait connaître au poignet de Steve McQueen, le « King of Cool », dans le film Le Mans.

     

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