Cet été, baignez-vous au Danemark !

0
409

Se baigner en ville en plein milieu de la ville au Danemark, pourquoi pas ? Une idée originale pour changer des plages bondées du sud de la France !

Rester en ville et profiter de l’effervescence de la movida sans renoncer au plaisir d’une bonne baignade en plein air  ? Au Danemark c’est possible  : les touristes et les habitants peuvent désormais profiter d’une belle pause rafraîchissante en plein centre ville dans les attractifs Harbour Bath. En effet ces centres balnéaires, dessinés par les plus grands architectes et pourvus de piscines, trampolines et plages, se multiplient aujourd’hui, le plus récent étant celui de Aarhus, deuxième ville du Danemark, dessiné par BIG. Copenhague offre elle aussi diverses options de Harbour Bath qui animent les quartiers de la capitale en bord de mer.

Aarhus Ø Harbour Bath
À Aarhus, l’Harbour Bath signé Bjarke Ingels vient d’être inauguré. La piscine dans le port de la deuxième ville du Danemark est équipée de trois bassins – un de 50 mètres, un réservé aux enfants et un pour les immersions – et de deux saunas. Des terrains de beach volley, un bar et un café complètent la structure en bord de mer. L’Harbour Bath de Aarhus, ouvert jusqu’à fin Août, est la plus grande structure de ce genre à l’eau de mer, un lieu très tendance et un hymne au bien-être.

Baignade dans le port de Copenhague
Le complexe de lslands Brygge est le premier du port à avoir vu le jour à Copenhague. Projeté par l’architecte Bjarke Ingels, il a été inauguré en 2002 et reste le plus fréquenté de la ville. Il comprend une piscine de 75 mètres, une pour les plongeons et un bassin pour les enfants. Le complexe de Islands Brygge se trouve en plein centre de Copenhague, entouré d’immeubles modernes extraordinaires et du magnifique pont de Langebro. Une étape obligatoire pour qui se trouve à Copenhague cet été. À ne pas perdre un plongeon dans cette piscine citadine qui unit parfaitement une expérience balnéaire 5 étoiles à l’énergie vibrante de la capitale.

Fisketorvet
Fisketorvet est une piscine olympique utilisée pour les entraînements des nageurs de triathlon. Elle possède aussi une piscine séparée pour les immersions et un bassin pour les enfants. Le mardi soir elle offre des leçons gratuites de crawl pour tous.

Sluseholmen
La piscine du port de Sluseholmen est un centre balnéaire de petite dimension. Il est constitué d’une zone dédiée aux nageurs, aux plongeurs sous-marins et aux enfants, avec quatre piscines – une pour les enfants, une ouverte à tous et deux pour les entraînements et les immersions. La forme de Havnebadet Sluseholmen s’inspire de celle des coraux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here