C’est officiel ! Apple dévoile des AirPods Max sans fil au design circum-auriculaire

0
65

On les attendait, les voilà : les AirPods adoptent bel et bien un design circum-auriculaire.

Apple annonce l’arrivée des AirPods Max, un casque sans fil au design circum-auriculaire et avec un son haute fidélité. Doté d’une conception acoustique unique, ces AirPods Max intègrent une puce H1 et un logiciel avancé pour utiliser le traitement audio informatique et ainsi offrir une expérience d’écoute avec Égalisation adaptative, la Réduction active du bruit, le mode Transparence et l’Audio spatial. Ce casque se décline en cinq superbes finitions : gris sidéral, argent, bleu ciel, vert et rose. Il peut être commandé dès aujourd’hui et sera disponible à partir du 15 décembre.

« Les AirPods sont les écouteurs les plus populaires au monde. Ils sont très appréciés pour leur configuration facile, leur qualité sonore exceptionnelle et leur design emblématique. Avec les AirPods Max, l’expérience magique des AirPods se décline dans un superbe design circum-auriculaire offrant une qualité sonore exceptionnelle », a déclaré Greg Joswiak, Senior Vice President of Worldwide Marketing d’Apple. « Les AirPods Max bénéficient d’une conception acoustique unique et intègrent la puce Apple H1, ainsi qu’un logiciel avancé pour utiliser le traitement informatique audio et ainsi offrir une expérience d’écoute sans fil optimale. »

Selon Apple, le bandeau en tissu mesh respirable qui enveloppe l’arceau répartit le poids du casque de manière équilibrée pour réduire la pression sur le crâne. L’arceau en acier inoxydable offre robustesse, souplesse et confort à tous les utilisateurs, quelles que soient la forme et la taille de leur tête. Les branches télescopiques de l’arceau sont facilement réglables et restent en place à la hauteur désirée. Chaque coussinet est fixé à l’arceau par le biais d’un mécanisme révolutionnaire qui équilibre et répartit la pression qu’il exerce, et lui permet de pivoter et tourner indépendamment de l’autre afin d’épouser parfaitement la morphologie de la personne qui le porte. Les coussinets intègrent une mousse à mémoire de forme conçue pour préserver l’acoustique et isoler les oreilles des bruits extérieurs, pour une immersion sonore optimale.

Petit détail sympa : la Digital Crown, inspirée de l’Apple Watch, offre un contrôle précis du volume et permet de lire ou de mettre en pause l’audio, de passer une piste, de répondre à un appel téléphonique et d’y mettre fin, et d’activer Siri.

Grâce à leurs capteurs optiques et leurs capteurs de position, les AirPods Max détectent automatiquement le moment où il sont placés sur la tête. Ils lancent alors la lecture du contenu audio, qui pourra être interrompue en les enlevant ou en soulevant un coussinet. Grâce aux micros beamforming qui bloquent les bruits ambiants pour se focaliser sur la voix, les appels audio et les commandes de Siri bénéficient d’un son clair et limpide.

Ces AirPods Max seraient dotés d’une excellente autonomie, offrant jusqu’à 20 heures d’écoute haute fidélité, de temps de conversation ou de visionnage de film avec la Réduction active du bruit et l’Audio spatial activés. Ils sont fournis avec une Smart Case très fine et douce au toucher permettant d’activer un mode de consommation ultra-économe pour préserver la batterie lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Les AirPods Max sont disponibles à la commande dès aujourd’hui au prix de revente Apple de 629 € sur apple.com et sur l’app Apple Store. Ils seront commercialisés à partir du mardi 15 décembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here