Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechCES 2022 : Mercedes Vision EQXX, un véhicule électrique époustouflant à l’autonomie...

    CES 2022 : Mercedes Vision EQXX, un véhicule électrique époustouflant à l’autonomie inégalée

    Si James Bond possédait une autre voiture…

    Bien que souvent considérée comme une vitrine pour les nouvelles technologies de télévision, le CES aime aussi les bolides. Mercedes a fait tourner les têtes cette année avec le dévoilement d’un nouveau concept EV époustouflant à l’autonomie inégalée.

    La Mercedes Vision EQXX est techniquement classée comme une berline électrique. Mais comme vous pouvez le voir avec sa carrosserie super svelte, il s’agit plutôt d’un croisement entre une berline et quelque chose de plus sportif – si la « Bond car » était une véritable classe de véhicule, c’est ce que ce serait.

    Sa principale caractéristique, révélée au CES 2022, est qu’elle offre une autonomie de plus de 1 000 km (ou 620 miles) avec une seule charge, que Mercedes appelle « autonomie du monde réel » et équivaut à peu près à un voyage en voiture de Londres à Zurich.

    Selon le géant automobile allemand, l’augmentation de l’autonomie est rendue possible grâce aux améliorations apportées à la technologie de la batterie du véhicule, qui promet une superbe efficacité énergétique de moins de 10 kWh aux 100 km.

    Mercedes affirme également que le nouveau design distinctif de la voiture est « optimisé sur le plan aérodynamique » pour l’aider à aller un peu plus loin, tout en étant également capable de se recharger en déplacement grâce aux 117 cellules solaires installées sur son toit.

    Il y a un énorme écran 8K de 47,5 pouces à l’avant et au centre de l’intérieur du véhicule électrique, qui est alimenté par le logiciel MBUX de l’entreprise et offre un certain nombre de fonctionnalités conçues pour aider les conducteurs à maximiser leur kilométrage.

    Bien sûr, à ce stade, il convient de mentionner que le Vision EQXX lui-même ne devrait pas entrer en ligne de production, en 2022 ou à tout moment dans le futur.
    En tant que concept, il est plutôt conçu pour présenter les progrès réalisés par Mercedes avec sa technologie EV, le constructeur automobile affirmant qu’un véhicule doté de capacités technologiques similaires à l’EQXX pourrait prendre la route en 2024 ou 2025.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES