CES 2022 : LZ2000 OLED 77 pouces, le nouveau téléviseur phare de Panasonic

0
146

Panasonic a dévoilé son téléviseur OLED phare pour 2022, le LZ2000, ajoutant une nouvelle taille de 77 pouces à la gamme et améliorant sa luminosité, ses performances de jeu et ses capacités audio.

Le LZ2000 fait suite à la série JZ2000 de l’année dernière, avec la nouvelle gamme en vedette par le modèle surdimensionné de 77 pouces « Master OLED Pro – Cinema Size ». Il rejoint les offres plus standard de 55 et 65 pouces pour constituer l’assaut à trois têtes de Panasonic sur le marché 4K ultra-premium, le fabricant japonais promettant une large gamme de mises à niveau.

La principale d’entre eux est l’amélioration de la luminosité de niveau intermédiaire, qui, selon la société, donne plus de pop à la large gamme de contenus HDR jouables sur le LZ2000 – Dolby Vision, Dolby Vision IQ, Filmmaker Mode, HDR10+ Adaptive et HLG Photo sont tous pris en charge par Panasonic ensemble.

L’audio obtient également des haut-parleurs Dolby Atmos intégrés ajoutant une matrice de tir avant, tandis que les joueurs sont bien pris en charge avec HDMI 2.1 et des fonctionnalités telles que HFR (High Frame Rate) et VRR (Variable Refresh Rate) pris en charge à 120 Hz en 4K. La société affirme également qu’il y a un décalage d’entrée réduit pour les jeux à 60 Hz, ainsi qu’un nouveau « tableau de contrôle du jeu » qui vous donne une vue d’ensemble de tous les différents ensembles.

Introduite en 2021, la fonction logicielle Auto AI de Panasonic bénéficie également de quelques ajustements. Les derniers ensembles déploient un nouveau processeur HCX Pro AI en combinaison avec des capteurs avancés pour détecter l’éclairage ambiant de la pièce, ajustant l’image pour une visualisation optimisée à différents moments de la journée.

Comme toujours pour les nouveaux téléviseurs présentés au CES chaque année, le prix et la sortie de ce Panasonic LZ2000 n’ont pas encore été confirmés. Mais nous espérons en savoir plus dans les mois à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here