CES 2019 – Pixminds Pu94, la souris gaming star

0
300

L’une des souris les plus innovantes de l’univers PC Gaming vient de décrocher un prix dans la catégorie Computer Accessories au CES de Las Vegas. Seuls neuf produits ont été primés dans cette catégorie en 2019. Cette souris avait déjà reçu trois récompenses lors de l’édition précédente, en 2018.

Cette Pu94 de Lexip offre pour les gamers des fonctionnalités techniques jamais vues, notamment un joystick de pouce associé à un pivot interne. Elle est également dotée de patins en céramique qui rendent son maniement remarquablement fluide. Avec elle, toutes les actions en trois dimensions deviennent intuitives, car le pivot interne et le joystick de pouce permettent au choix de se déplacer en 3D, ou de manipuler des objets (déplacement, rotation, etc.) d’un simple mouvement du pouce ou du poignet. Ces fonctionnalités en font une alliée de choix pour les amateurs de gaming, notamment sur des jeux comme Rocket League ou Les Sims 4.

Pixminds est une société française créée en 2012 par Lionel Chataignier, basée au cœur des Alpes françaises. Pixminds est spécialisée dans les interactions homme-machine, et toutes leurs applications business pour le E-Sports, le gaming, la réalité augmentée et les environnements 3D. Cette souris offre précision, performance, rapidité et confort durant les longues sessions de jeu. « Pu94 est foncièrement innovante, tant en matière de technologie que d’usage », explique Lionel Chataignier, fondateur de Pixminds et de Lexip.

Pu94 a connu un succès retentissant sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter début 2018, prouvant que la souris a trouvé son marché auprès des gamers. Elle est à ce jour la souris la plus financée sur cette plateforme. Elle est désormais disponible au prix public conseillé de 129,90 € sur www.lexip-gaming.com et en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here