CES 2019 – onTracks présente ses GuideWatches intégrées dans des gants

0
82

Une innovation récompensée d’un CES 2019 Innovation Award. À l’occasion du salon CES de Las Vegas, la star-tup marseillaise onTracks a annoncé en avant- première l’intégration de sa solution de guidage intuitive dans des gants de motos et de vélo. Plus besoin de se risquer à regarder son smartphone en situation de mobilité urbaine, les GuideWatchs guident t intuitivement par simple vibration tous ceux qui se déplacent en deux roues à leur lieu de destination. Une innovation unique qui permet à onTracks de cibler de nouveaux marchés – la mobilité et le dernier kilomètre -, après celui des activités outdoor, sportives et nomades.
« Nous proposons nos packs avec des bracelets qui permettent de porter nos GuideWatches sur le dessus de la main, ou bien comme des montres classiques, explique Philippe Leca, fondateur et CEO d’onTracks. Les intégrer dans des gants était l’étape suivante, que nous avons franchie grâce à des professionnels qui misent sur l’innovation. La moto, le vélo tout terrain et le vélo urbain sont des applications évidentes pour notre technologie. Nous répondons présent. D’autres supports sont à venir.»

Comment ça marche ?
L’utilisateur porte deux montres (une sur chaque poignet) et les connecte à l’application onTracks sur son smartphone. Une sélection de parcours issus de la communauté onTracks est proposée à l’utilisateur, en parfaite adéquation avec ses habitudes, ses performances et sa localisation actuelle. Il sélectionne son parcours, il appuie sur « GO » et ensuite, rien de plus simple, il range son téléphone et se laisse guider ! Dès qu’il faut tourner à droite, la montre droite vibre et donne les indications. Inversement, lorsqu’il faut tourner à gauche, la montre gauche vibre et donne les informations nécessaires. L’utilisateur est littéralement guidé comme si quelqu’un qui connaissait le parcours lui tenait la main.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here