CES 2019 – On a essayé… La TV LG OLED TV R

0
625

Tu me vois, tu ne me vois plus… Quel téléviseur acheter une fois que l’on a fait le tour du CES ? Pas facile de choisir ! Sauf quand LG dégaine. Et pourtant, cette année, la liste était fascinante : le plus grand OLED 8K au monde, un OLED Crystal Sound de 88 pouces, un OLED Crystal Motion de 65 pouces, des écrans commerciaux transparents OLED et The Rose, comprenant quatre OLED courbes entrelacées et synchronisées poussant comme des pétales de fleurs.

Et puis Il y avait surtout le téléviseur OLED R. Un OLED 4K enroulable de 65 pouces qui se rétracte dans une enceinte de son surround Dolby Atmos comme un store quand il n’est pas utilisé. Et il ne s’agit pas d’un simple prototype : ce téléviseur est bien réel et devrait être mis en vente au cours du deuxième semestre de cette année. LG a accordé à Stuff un accès privilégié à un stand caché dans les confins du Las Vegas Convention Center pour l’observer de plus près.

À première vue, ce téléviseur OLED R pourait aussi bien être le NOLED TV R, car il est complètement masqué.Vous vous retrouvez face à un meuble rectangulaire en aluminium brossé recouvert de laine acoustique de qualité supérieure signé du Danois Kvadrat.
Ce meuble abrite un système de haut-parleurs à son surround Dolby Atmos de 100 W 4.2 canaux, mais dissimule également le panneau OLED enroulé. Pas pour longtemps, car au toucher d’un bouton, une fente commence à se révéler alors que l’écran se défait petit à petit et s’élève majestueusement dans l’obscurité. C’est terriblement cool et cela prend environ 15 secondes pour une révélation complète, ce qui rend le processus parfait pour le montrer sur les médias sociaux… Comme tous les OLED Signature de LG, il est incroyablement mince et l’image produite est aussi riche et détaillée que vous le souhaiteriez.
Lorsque vous ne souhaitez plus regarder la télévision, il vous suffit d’appuyer sur un bouton pour le voir glisser doucement hors de vue grâce à un mécanisme silencieux et soyeux. Astuce : le haut-parleur Dolby Atmos peut toujours être utilisé comme système de son indépendant.

Chambre avec vue
Du fait du haut-parleur, cet OLED enroulable ne peut pas être fixé au mur. Vous pouvez le placer sur une étagère, bien sûr, mais le fait de pouvoir dissimuler l’affichage signifie qu’il ne dominera pas la pièce et ne gâchera pas la vue de la fenêtre. Il propose trois réglages de hauteur, la vue complète offrant une expérience de visionnage totale de 65 pouces. L’Affichage en ligne déroule partiellement le téléviseur à 25% pour faire apparaître une barre des tâches pour des éléments tels que l’horloge, la musique, l’affichage de photos.. Zero View masque complètement l’affichage, bien que, comme indiqué précédemment, cela ne vous empêche pas de diffuser des morceaux en streaming via les haut-parleurs avant.
Cette TV OLED utilise WebOS pour sa plate-forme de télévision intelligente et, au lieu de prêter allégeance à tel ou tel système de maison intelligente, elle les prend tous en charge : Google Assistant, Amazon Alexa, Siri via HomeKit, Apple AirPlay 2…

Qualité d’image et IA
Mais de l’intelligence se cache aussi sous la surface. Un processeur α9 de deuxième génération et un algorithme d’apprentissage en profondeur ajoutent un peu plus de magie à l’image et au son. Ce R reconnaît automatiquement le contenu que vous regardez et ajuste les paramètres d’image en fonction de la source. Ainsi, que vous rdiffusiez en streaming depuis Netflix ou lisiez un Blu-ray Ultra 4K, pas de souci. Les capteurs de lumière peuvent également faire correspondre la luminosité du panneau à l’ambiance de la pièce.
En ce qui concerne le son, les haut-parleurs Dolby Atmos reconnaissent l’espace dans lequel ils ont été placés et s’adaptent à l’environnement, tandis que le mode Son AI modifie le son de deux canaux en son surround virtuel 5.1. Nous ne l’avons pas encore entendu en pleine action, mais les ingénieurs de LG ont tenu à préciser que nous ne serions pas déçus lorsque nous le ferions.

LG OLED TV R, premier verdict
Parfois, tant de téléviseurs dévoilés au CES prétendent être une « première mondiale », vous ne vous souciez plus de savoir si c’est légitime. Mais cette fois, LG a vraiment réussi à changer la donne.Qui plus est, au lieu de produire un simple concept destiné aux conférences de presse et que l’on ne revoit plus jamais, nous en avons repéré au moins sept exemplaires parfaitement opérationnels, dont la plupart étaient visibles du public et fonctionnaient parfaitement.
Cet OLED TV R devrait être mis en vente durant le second semestre de l’année. LG a reconnu qu’il devrait coûter ridiculeusement cher. Mais après tout, le premier téléviseur 4K de Sony coûtait 25 000 dollars en 2012, et voyez où nous en sommes rendus en termes de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here