Stuff Magazine
More
    AccueilLifestyle|TechCES 2019 - LG dégaine le premier téléviseur Oled enroulable

    CES 2019 – LG dégaine le premier téléviseur Oled enroulable

    LG a fait l’événement à Las Vegas avec le premier téléviseur Oled enroulable au monde. Le téléviseur LG Signature Oled enroulable (modèle 65R9) redéfinit la télévision en inventant un format obtenu exclusivement grâce à la technologie Oled du groupe. Ce produit à couper le souffle, qui est bien plus qu’une démonstration de la prouesse des ingénieurs de LG, restitue un son et une image d’une qualité inégalée, tout ceci dans un format offrant aux utilisateurs des possibilités infinies en matière d’agencement.

    En présentant le LG Signature Oled TV W, l’année dernière, LG rompt avec le concept de téléviseur traditionnel pour se concentrer sur la simplicité de l’écran. Ce modèle surnommé wallpaper a prouvé que les téléviseurs pouvaient réunir  à la fois performance, subtilité et esthétique. LG a poursuivi ses efforts pour les porter à un niveau sans précédent. La marque a en effet créé un téléviseur doté d’un écran qui apparaît et disparaît comme par magie, grâce à une innovation défiant toute logique. Le « R » du nouveau LG Signature Oled TV R évoque une révolution dans le domaine du divertissement à domicile, en redéfinissant l’espace grâce à un écran, qui s’enroule et se déroule par simple pression sur une touche.

    Un téléviseur Oled enroulable change véritablement la donne : les utilisateurs peuvent maintenant récupérer leur espace mural qui n’est plus réservé à plein temps à la seule télévision. Le fait que le LG Signature Oled TV R se transforme pour offrir trois options de visualisation différentes – Full View, Line View et Zero View – permet des modes d’utilisation qui étaient inimaginables avant l’arrivée de la technologie Oled.

    Le grand écran obtenu avec l’option Full View révèle tout le contraste, la profondeur et le réalisme propres à tous les téléviseurs LG. L’image AI remarquable et la qualité audio produites par le processeur intelligent LG α (Alpha) 9 deuxième génération et l’algorithme de deep learning propulse ce téléviseur à couper le souffle dans une catégorie supérieure à toutes les autres. L’utilisateur peut lancer des commandes en langage naturel via Amazon Alexa, autre nouveauté de la gamme de téléviseurs AI 2019 de LG, de même que la prise en charge d’Apple AirPlay 2 et de HomeKit. AirPlay 2 permet de lire des vidéos dans iTunes ou d’autres applications vidéo, d’écouter de la musique ou de regarder des photos directement depuis leurs appareils Apple sur le LG Signature Oled TV R. Avec Apple HomeKit, l’utilisateur peut piloter son téléviseur LG à l’aide de l’application Home ou de Siri.

    L’option Line View permet de dérouler partiellement le LG Signature Oled TV R, par exemple pour gérer des tâches particulières n’exigeant pas la totalité de l’écran. Différentes fonctions sont proposées à l’utilisateur, comme l’horloge (Clock), le cadre (Frame), l’ambiance (Mood), la musique (Music) et le tableau de bord d’accueil. Il sélectionne ainsi l’horloge pour consulter rapidement l’heure et la météo, le cadre pour faire défiler des photos de famille partagées à partir d’un smartphone, ou le mode ambiance pour créer une atmosphère plus reposante.

    Avec l’option Zero View, l’écran 65 pouces du LG Signature Oled TV R est entièrement caché dans sa base. Mais même en Zero View, l’utilisateur peut écouter de la musique et d’autres contenus audio à l’aide du système audio frontal Dolby Atmos 4.2 canaux 100 W. Tous les éléments du produit portent l’empreinte de qualité supérieure propre à cette nouvelle lignée de téléviseurs, du boîtier en aluminium brossé aux caches en laine des haut-parleurs, dessinés par Kvadrat (Danemark).

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES