CES 2019 : Hyundai Elevate, la voiture qui marche

0
249

Imaginez une sorte de Tesla capable de marcher pour passer là où en principe personne ne passe… C’est un peu en résumé ce que les ingénieurs de Hyundai avec ce concept Elevate, une voiture reposant sur de véritables jambes articulées, façon exosquelette. Elle serait ainsi capable de passer par dessus une crevasse après un tremblement de terre, de grimper des murs à la verticale, de ramper tel un reptile, ou juste de rouler sur l’autoroute, tout simplement.

Développé avec l’incubateur d’innovations Hyundai CRADLE et du studio Sundberg-Ferar, cette Elevate est un UMV, “ultimate mobility vehicle. Fruit de deux ans de travail, il a été tout spécialement pensé pour les situations d’urgence. « En cas de tsunami, les véhicules de secours classiques ne peuvent intervenir en premier recours, explique John Suh, vice-président de Hyundai. « Ils doivent finir la route à pied. Elevate peut aller sur place sans s’arrêter et grimper par dessus les ruines et les débris, si besoin.”

Chaque jambe de l’Elevate propose cinq degrés de mouvement verticalement et horizontalement, avec genoux et chevilles, les roues pouvant tourner à 360° autour d’un axe vertical. Et quand vous vous trouvez sur une route normale, les roues se rabattent le long du corps, de façon à ce que l’Eleven roule telle une voiture électrique lambda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here