CES 2019 – Entre Mate et Gate Pro, Archos toujours à l’avant-garde

0
406

Véritable phénix de la high tech Archos, le pionnier français de la high tech est jours fidèle au poste. Il présentait notamment à Las Vegas, son Mate, un nouvel assistant personnel avec enceinte, batterie et écran tactile FHD 5 ou 7 pouces intégrés. Ajoutez à cela une caméra 5 MP, Alexa et Skype intégrés, et ces Mate5 ou 7 vous permettent de tout gérer à la voix. Ils seront disponibles dans le courant du premier trimestre 2019, pour129 à 149 €.


En sus de ses Mate, Archos a dévoilé le Gate Pro. un étonnant panneau de contrôle embarque une passerelle PicoWAN et les connectivités BT, BLE, Wi-Fi. Il intègre, des fonctionnalités de reconnaissance et de commandes vocales, développées en partenariat avec Nuance, leader mondial en Intelligence Artificielle Conversationnelle, permettant à l’entreprise de collecter et conserver ses données sur son propre serveur.

 

La passerelle PicoWAN intégrée convertit le Gate Pro en véritable centre de contrôle d’un réseau LoRa privé, pour collecter et organiser les données générées simultanément par les objets connectés, tels que capteurs de température, humidité, CO2, gaz, PM2.5 r (jusqu’à 10 000), dans un rayon important (jusqu’à 1 kilomètre – à l’intérieur comme à l’extérieur des bâtiments). L’écran permet d’afficher en temps réel les données collectées. Grâce à sa caméra 5 MP, ses deux microphones, avec annulation d’écho acoustique et son puissant haut-parleur, le Gate Pro permet aussi l’organisation d’appels et conférences vidéo. Il sera commercialisé par Logic Instrument, filiale Bt2B d’Archos, dans le courant du premier trimestre 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here