CES 2019 – Bienvenue à Samsung City…

0
159

Pour cette édition 2019 à Las Vegas, Samsung a encore une fois mis le paquet pour présenter toutes ses technologies innovantes. Suivez le guide…
C’est au cœur du Las Vegas Convention Center que se trouve ‘Samsung City’, une ville tech signée Samsung, divisée en districts, ou quartier en français, où découvrir le meilleur des nouveautés du géant Coréen. AI, robot, connectivité, tout y passe…


Bixby s’invite un peu partout
Pour ceux qui ne l’auraient pas remarqué, l’IA est la révolution du moment. Et la dernière version de la plateforme intelligente de Samsung, Bixby, se dévoile à Samsung City. Elle montre comment se simplifier le quotidien. Ainsi, si vous placez vos vêtements dans le nouveau Air Dresser, Bixby va aider l’engin à choisir le meilleur réglage pour en prendre soin. Tout comme elle choisira le meilleur cycle pour la machine à laver WF6300R, et règlera automatiquement le séchage du linge. Dans la cuisine, Bixby propose recettes et loisirs, mais aussi de lancer le préchauffage du four en quelques mots. Dans le salon, avant votre soirée devant une TV Qled, Bixby vous en dira plus sur votre programme du soir, et prendra le pas sur la bonne vieille télécommande.

L’écran au centre de l’ère IA
Côté TV, Samsung a dévoilé toutes ses nouvelles gammes lors de ce CES. Mais c’est The Wall, son écran modulaire Micro LED qui a le plus fait parler, avec ses 219 pouces et sa résolution 6K. Autre star tech : la nouvelle interface utilisateur et le processeur Quantum Processor 8K. Dans la famille ultra design, comment ne pas tomber amoureux d’emblée des TV lifestyle, The Frame et Serif.

Vers la voiture connectée
Bienvenue à bord de l’habitacle digital de Samsung sur ce CES 2019. Prenez la place du conducteur et découvrez le futur de la conduite, entre 5G, IA et IoT pour une expérience sur route de plus en plus connectée.

Bixby et SmartThings prennent le contrôle de votre panoplie digitale connectée à bord de la voiture, tandis que Bixby ajuste les réglages en fonction de vos préférences personnelles : réglage des sièges, température, loisirs de bord… Samsung propose également sur ce CES un diorama géant où découvrir les technologies C-V2X (Cellular-Vehicle to Everything).


Faites vos jeux
Samsung propose aussi de s’immerger dans le jeu, notamment avec ses nouveaux moniteurs 49 pouces CRG9 – avec support HDR10, rafraîchissement120 Hz, et une résolution 5120 x 1440. Et comment mieux apprécier le CES qu’en s’immergeant dans une bonne partie au coeur du plus grand salon high tech de la planète ? Samsung a aussi profité du salon pour dévoiler sa nouvelle gamme de PC gaming les Notebook Odyssey.


Compagnons robotiques
Si l’ère des robots n’a pas encore totalement sonné, ils commencent à se rendre utiles au quotidien. Au total, Samsung City présentait cette année quatre robots différents, développés selon les lieux et les usages. Bot Care, Bot Air, Bot Retail… Ces engins Bot sont eux aussi basés sur sa plateforme d’intelligence artificielle Bixby. Ainsi, le Bot Care vise à prendre soin des personnes âgées. Il surveille leur état de santé en temps réel (pression artérielle, rythme cardiaque, respiration, qualité du sommeil, et rappelle même de prendre ses médicaments. En cas de chute ou de crise cardiaque, il appellera les services d’urgence et alertera la famille.


Le Bot Air surveille la qualité de l’air dans la maison. Equipé des technologies de localisation et de cartographie, il détecte les zones contaminées dans le logement et orienter l’utilisateur vers les zones où l’air est pur. Le Bot Retail est destiné aux points de vente. Il dispose d’un écran pour la prise de commandes, interagir avec les clients et gérer les paiements. Enfin, le géant Coréen a imaginé les tenues robotisées GEMS (pour “Gait Enhancing and Motivating System,”) destinés à la rééducation des hanches, des genoux et des chevilles. Presque un miracle pour ceux qui ne peuvent plus se mouvoir, suite à une maladie ou à un accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here