Ce qu’il faut savoir du Samsung Galaxy Note 10

0
112

Que vaut cette mise à niveau du Note 9 ? Suivez le guide… Samsung vient de dévoiler les Galaxy Note 10 et Galaxy Note 10+, et ils correspondent exactement à ce que nous espérions et attendions. Il s’agit non seulement d’une belle évolution par rapport à la S10 de cette année, mais aussi d’une refonte assez radicale de la gamme Note, et du grand Galaxy Note 9 de l’année dernière. Car les différences sont plus que profondes.

1) Au revoir, la lunette !
On aimait beaucoup le Galaxy Note 9… mais pas sa bordure d’écran. À une époque où la conception des téléphones évoluait rapidement, la Note 9 ne semblait pas avoir rattrapé le peloton. Et cela rendait ce téléphone plus gros que nécessaire. Ce n’est pas le cas avec le Galaxy Note 10. Il suffit de regarder cette beauté : son écran recouvre presque tout le devant : 93,7%. C’est fabuleux.

2) Pas une taille pour tous
Pour la première fois, Samsung propose plusieurs tailles de Galaxy Note. L’écran standard du Note 10 est un 6,3 pouces, ce qui est un peu plus petit que celui du Note 9 (6,4). Mais il existe un Galaxy Note 10+ avec un énorme écran de 6,8 pouces.
Certes, le Note 10 standard recule parfois par rapport au Note 9 : un affichage 1080p au lieu de Quad HD, ainsi qu’une batterie plus petite. Maisme Note 10+ offre encore plus de fonctionnalités que la Note 9.
Autre avantage : l’écart de prix entre les modèles, ce qui vous permet de dépenser un peu moins. Vous aurez toujours le stylet S Pen avec l’un ou l’autre modèle, et cette fois-ci, il propose également de nouvelles fonctionnalités.

3) Ooh, il brille
Samsung prend exemple sur Huawei avec ce Galaxy Note 10. De quoi faire honte au Note 9, à supposer que vous aimiez bien les téléphones flashy.
Ces deux téléphones sont disponibles en Aura Glow et Aura Black, tandis que le Note 10+ est proposé en blanc Aura et que le Note 10 standard existe en rose Aura.

4) C’est un meilleur paparazzi
Le Note 9 possédait l’une des meilleures configurations de caméra de 2018, mais celle d Note 10 est encore meilleure. Le Note 10 standard conserve la configuration à trois caméras du Galaxy S10, tandis que le Note 10+ ajoute un capteur « time-of-flight » pour un ensemble de quatre caméras. Les deux sont incroyablement polyvalents.
Sur les deux modèles, vous obtenez un excellent capteur principal de 12 mégapixels avec le même type d’ouverture variable. Mais vous disposez également d’un zoom téléobjectif 12 MP et d’un objectif ultra grand-angle 16 MP qui effectue essentiellement un zoom arrière. C’est super pratique. Globalement, ces terminaux vous offrent plus d’options pour prendre des photos et une meilleure qualité générale.

5) Il est prêt pour la 5G (si vous l’êtes)
Les deux modèles de Note 10 sont équipés pour le service 5G en plus de la 4G LTE, vous permettant de profiter du service sans fil de nouvelle génération… en supposant que votre opérateur offre ce service et en supposant qu’un tel service soit disponible à proximité de chez vous.
Lorsque la 5G commencera à se généraliser, vous serez prêt à l’adopter immédiatement. Bien sûr, le Note 9 ne proposait rien en 5G.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here