Ce Lego Transformers Optimus Prime est plus qu’il n’y paraît

0
77

Une alliance moins probable que les Decepticons invitant les Transformers à prendre le thé…

Des Lego Transformers ? On disait que cela n’arriverait jamais, car les propriétaires de Lego et de Transformers, Hasbro, avaient une rivalité qui, comparativement, faisait de Man City et de Man Utd des amis proches. Mais un Autobot est sorti des rangs et a utilisé le pouvoir de The Matrix pour éclairer notre heure la plus sombre. Ou les deux sociétés ont réalisé qu’elles pouvaient gagner beaucoup d’argent en travaillant ensemble. Quoi qu’il en soit : Lego Transformers Optimus Prime est là – et il est cool.

Ce Lego Transformers Optimus Prime sera disponible en juin, au prix de 170 $. Une fois construit – à partir d’un énorme kit de 1508 pièces – le leader Autobot mesure une hauteur impressionnante de 35 cm. Le poser n’est pas un problème : il possède 19 points d’articulation – bien qu’il n’ait apparemment pas de genoux. Vous obtenez également un blaster ionique en brique et une hache Energon pour zigouiller les Lego Decepticons qui, nous l’espérons, sont en cours d’élaboration en ce moment.
Mais, attendez, vous pourriez dire : Optimus Prime est un transformer. Ce n’est pas une figurine d’action. Cela n’a pas été perdu pour l’équipe de conception. Faisant écho au jouet classique G1 des années 1980, vous pouvez convertir Optimus en sa forme de “remorque de tracteur” sans avoir à le reconstruire et le conduire autour de votre bureau, à la recherche d’injustices à droite.

Dans les deux modes, Optimus est heureusement robuste, étant donné qu’il n’y a pas de support avec. Mais vous obtenez tout de même une plaque qui détaille son rang, sa devise (« La liberté est le droit de tous les êtres sensibles») et les «  caractéristiques techniques » du jouet original. Si tout cela ne chatouille pas votre nostalgie, vous devez avoir été un fan de Gobots – et nous n’avons rien à vous dire.
Sans surprise, le designer qui a mis au monde cet Optimus en brique est ravi de sa création. “Optimus Prime est devenu un symbole de la culture pop, de courage, d’altruisme et de grand leadership, ainsi qu’un jouet génial qui incarne les compétences de résolution de problèmes et de créativité que [Lego and Hasbro] apprécient tant”, a déclaré Joseph Patrick Kyde, concepteur principal de Lego. . “Ce fut une tâche merveilleuse et stimulante de lui donner vie en utilisant des briques Lego, en particulier en veillant à ce qu’il puisse changer de mode sans démontage et rester fidèle à son look et à son style.”

Comme toujours, cependant, traitez Lego Optimus Prime avec la révérence qu’un tel leader mérite. Les Decepticons ne pourront peut-être pas frapper une porte de grange à dix pas, mais laissez votre très jeune enfant s’approcher de ce modèle et il y a de bonnes chances qu’au lieu de se transformer de robot en camion et vice-versa, il se transforme plutôt en un triste fouillis de briques au sol.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here