Ce Concept car Porsche va vous faire saliver

0
174

Porsche vient de dévoiler un concept car exclusif, la Porsche 911 Speedster, pour célébrer 70 ans de passion pour les voitures de sport.

Cette année, Porsche célèbre 70 ans de passion. À cette occasion, la marque a dévoilé en première mondiale le concept 911 Speedster, un modèle d’étude prêt à prendre la route. Ce bolide à la livrée bicolore est équipé d’un groupe motopropulseur issu de la dernière génération des modèles GT Porsche, développé au sein du département Motorsport, berceau des modèles 911 GT2 RS et GT3 RS.

Ce concept 911 Speedster préfigure l’arrivée possible d’un modèle de série qui pourrait être dévoilé dès 2019. Il est doté d’un couvre-tonneau léger au lieu d’une capote. Fixé au moyen de huit boutons Tenax, il protège l’intérieur des intempéries durant le stationnement. L’habitacle perpétue la tradition de conception allégée typique des modèles Speedster. Ainsi, le concept n’est pas équipé de système de navigation, ni de système audio ou de climatisation. Les sièges-baquets intégraux en carbone, revêtus de cuir pleine fleur brun clair (couleur « Cognac 356 »), rendent hommage aux illustres modèles Porsche d’autrefois.

Les ailes, le capot avant et le capot arrière sont en composite léger renforcé de fibres de carbone. Le concept arbore une livrée bicolore classique, Argent GT et Blanc, un rappel aux premières voitures de course Porsche. Le raffinement particulier apporté à certains détails permet de rendre hommage aux premiers modèles de la marque : le bouchon du réservoir d’essence au milieu du capot avant, dans le style des voitures des années 1950, les mythiques rétroviseurs extérieurs Talbot ou encore les phares redessinés spécialement pour le concept 911 Speedster.

Les ingénieurs GT ont également doté le concept 911 Speedster de sorties d’échappement en titane, mais aussi d’une boîte de vitesses manuelle six rapports associée à un moteur boxer six cylindres développant plus de 500 ch sur une plage de régime pouvant atteindre 9 000 tr/min.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here