Capcom révèle les détails du lancement de la Street Fighter League Pro Europe 2022

0
61

L’éditeur de jeux vidéo Capcom révèle que son championnat annuel par équipes, pour la première fois cette année présent en Europe, verra sa diffusion débuter le 10 octobre 2022 et regroupera les meilleurs joueurs de Street Fighter™ V du continent.

Fort du succès des éditions américaine depuis 2019 et japonaise depuis 2020, Capcom inaugure cette année sa Street Fighter League Pro en Europe. Ce championnat qui fait s’affronter vingt-quatre des meilleurs joueurs de la région débutera le 10 octobre prochain pour dix-sept semaines.

Six équipes de quatre joueurs se feront face sur Street Fighter V: Champion Edition  (Saison 5), le jeu de combat phare de l’éditeur, lors de programmes hebdomadaires diffusés chaque lundi à 20 heures (heure française) sur :
La chaine Twitch Capcomfighters2
La chaine Twitch MGG
La chaine Youtube Capcom France

A la clef pour l’équipe victorieuse, un billet d’entrée au Street Fighter World Championship qui l’opposera aux vainqueurs des SFL U.S. et Japon en 2023. Et un cash prize total de 75 000 Euros réparti entre les vainqueurs et les finalistes de la compétition. Les affrontements virtuels entre les différentes équipes menées par des capitaines aussi prestigieux que Luffy (France), Mister Crimson (France), Phenom (Norvège), ProblemX (Royaume-Unis), MQS(Royaume-Unis) et Vegapatch (Espagne) seront commentés dans leurs versions françaises par le duoKen Bogard et Fauster avec le dynamisme et l’expertise qu’on leur connait.

« C’est une vraie fierté d’inaugurer cette année la Street Fighter League en Europe, confie Stuart Turner, COO de Capcom Europe . Il s’agit d’un grand pas en avant pour l’esport européen, et d’un excellent point de départ pour quiconque souhaite s’initier à ce sport. J’ai hâte de voir qui sera l’équipe gagnante et prête à se confronter aux plus grandes formations américaines et japonaises lors du prochain Street Fighter World Championship ! »

Tous les détails du règlement, le planning et le suivi de la compétition, seront disponibles sur le site officiel Street Fighter League Pro Europe 2022, prochainement en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here