Cannondale Quick Neo SL, le VAE l’air de rien

0
70

Cannondale dévoile le Quick Neo SL, un VAE léger et sportif, parfait pour faire du sport, se balader en ville ou simplement sortir.

Son système moteur mahle ebikemotion est incroyablement léger (seulement 3,5 kg), ce qui aide à faire du Quick Neo SL l’un des VAE les plus légers du marché – parfait pour le porter, le monter dans les escaliers ou l’accrocher dans le garage. Le système est composé d’un moteur de 250 W situé dans le moyeu arrière et d’une batterie de 250 Wh cachée dans le tube diagonal (facilement rechargeable via un port dans le cadre), contrôlée par un bouton unique au design intuitif, intégré dans le tube supérieur du vélo. Il propose trois niveaux d’assistance, allant de légère pour faire du sport sans finir épuisé, à puissante pour vous aider monter les côtes et vous amener où vous le souha tez sans transpirer. Le système est si discret qu’au premier regard, le Quick Neo SL ne semble même pas être un VAE.

La construction avancée en aluminium Smartform C3 de Cannondale et la fourche en carbone permettent de garder le vélo léger et réactif, tandis que la géométrie de direction exclusive outfront apporte un pilotage agile avec davantage de stabilité à haute vitesse, parfaite pour les vitesses plus importantes d’un VAE. Et, comme la roue avant est légèrement plus éloignée du cycliste, il y a moins de chance de toucher la roue avec la pointe du pied sur les petits modèles.
Cannondale Quick Neo SL 1 et Quick NEo SL 2, 2099 € www.cannondale.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here