Bose Sleepbuds, le son du silence

0
525

Bonne nuit ! Bose vous propose des oreillettes dédiées à votre sommeil révolutionnaires Noise-Masking Sleepbuds.

Des soucis pour être plus reposé au réveil que quand vous vous couchez ? Ces oreillettes sans fil design diffusent des sons apaisants qui viennent bloquer, couvrir et remplacer les bruits qui perturbent généralement l’endormissement et le sommeil.

« Le manque de sommeil est une épidémie mondiale en expansion qui nuit à nos vies et à notre santé », déclare Brian Mulcahey, directeur de la division Bien-être chez Bose. « Nous y sommes sensibilisés. Cela fait des années que nos clients, collègues de travail, amis et proches nous demandent d’inventer un produit qui les aide à s’endormir et à ne pas se réveiller en milieu de nuit. Nous avons pris cette problématique au sérieux et constitué une formidable équipe d’experts en gestion du bruit, de l’acoustique, de la psychoacoustique, de la miniaturisation électronique, des écouteurs intra-auriculaires sans fil et de neurologie. Ce sont quelques-uns des meilleurs talents dans leur domaine et une source d’inspiration exceptionnelle pour nous tous. Car derrière les statistiques se cachent de vraies personnes pour qui ce produit peut réellement faire la différence. »

Les Bose Noise-Masking Sleepbuds, les plus petits appareils jamais fabriqués par Bose, sont livrés accompagnés de dix sons préchargés calés sur les fréquences des nuisances sonores (ronflements, bruits de voisinage, chiens qui aboient, etc.) qu’ils masquent à travers des sons relaxants. Leurs nouveaux embouts intra-auriculaires brevetés garantissent un port ajusté et confortable que l’on sent à peine et les batteries assurent jusqu’à 16 heures d’autonomie.

« Noise-Masking est une science, déclare Daniel Lee, ingénieur système des Noise-Masking Sleepbuds. Nous allons au-delà des sons ambiants ou des bruits de fond. Augmenter le volume d’une musique apaisante ne suffit pas. Et selon les cas, ce peut être plus efficace que la technologie de suppression active de bruit, même la nôtre. Au cours de la journée, les casques QuietComfort améliorent la concentration et la productivité ou vous permettent d’écouter sereinement vos playlists et d’entendre clairement les appels malgré un contexte bruyant. Mais la nuit, vous souhaitez vous couper de tout et le monde environnant est naturellement plus silencieux, mais c’est dans le silence que même les bruits les plus légers deviennent perceptibles. Les bouchons d’oreille ne les bloquent pas, les activateurs de sommeil n’y peuvent rien et les écouteurs intras classiques ne sont pas adaptés à une position allongée prolongée, surtout sur le côté. C’est justement ce que permettent les Sleepbuds. »

Les oreillettes Bose se connectent en Bluetooth low-energy et sont compatibles iOS et Android ; elles s’accompagnent de l’application Bose Sleep qui permet de régler et contrôler les préférences et d’effectuer des mises à jour. Les Bose Noise-Masking Sleepbuds seront commercialisées au prix de 269,95 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here