B&O Play Earset, le retour d’un classique

0
215

B&O Play vient de dévoiler Earset, l’évolution d’une icône du design signée Bang & Olufsen, dessiné dans les années 90…

Le bon design, c’est comme la bonne qualité : fait pour durer ! Les courbes d’origine de ces écouteurs ont été dessinées par Anders Hermansen dans les années 90, avec le désir de créer des écouteurs assez flexibles pour pouvoir s’adapter à n’importe quelle forme d’oreille. Leur système de réglage sur les écouteurs permet de modifier l’angle de l’oreillette, la hauteur du piston et la courbe du contour d’oreille individuellement pour assurer un ajustement optimal.

Côté matières, pas question d’obsolescence programmée, tout est taillé pour durer : cette Earset est fabriqué à partir de matériaux haut de gamme faits pour durer. L’aluminium utilisé pour le piston télescopique a été forgé avec précision pour un mouvement fluide, assurant une sensation hydraulique.
« Les défis auxquels nous étions confrontés à l’époque sont les mêmes défis auxquels nous sommes confrontés aujourd’hui: l’ergonomie, explique Knud-Erik Lauridsen, ingénieur du son exécutif chez Bang & Olufsen, qui a également travaillé sur l’Earset original. Nous voulions adapter l’écouteur au plus près de la forme de l’oreille, de sorte que le bout serait assis dans la conque de cette dernière avec le boîtier supporté par son contour. Etant donné que l’écouteur n’est pas « enfermé » dans l’oreille, le son est perçu comme plus clair, tout en permettant aux éléments extérieurs d’intervenir. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles il a été préféré par les musiciens et les athlètes de vélo »
Avec plus de cinq heures d’autonomie, cet Earset est proposé à 299 euros. A découvrir et commander sur www.beoplay.com/earset , ou dans les magasins Bang & Olufsen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here