BlackBerry KEY2, touches à tout

0
268

Ca y est, fini les rumeurs, la nouvelle incarnation du smartphone à (vrai) clavier est de retour. Les accros des touches vont adorer !

Efficace et classe, le BlackBerry est de retour, et les aficionados des vrais claviers vont adorer. La secte des amateurs de clavier n’est décidément pas prête de disparaître…Pour ce très attendu Key2, après un Key qui avait séduit par son rapport qualité/prix/design et son OS Android, l’heure n’est pas aux surprises, mais aux confirmations : ses caractéristiques avaient fuité, restait à les vérifier. Le nouveau bébé signé TCL est donc bien équipé de la dernière version du système d’exploitation Android 8.1 Oreo, et est le premier BlackBerry à embarquer une double caméra arrière. Cette double caméra de 12 MP propose une amélioration automatique de la balance des blancs, un auto-focus plus rapide, une stabilisation de l’image. De quoi prendre, enfin, de meilleurs clichés avec un BlackBerry. Ce BlackBerry KEY2 possède aussi de nouveaux modes photo, comme un mode Portrait et un mode Superzoom Optique.

Ce smartphone très pro inclut également Speed Key, un nouveau raccourci universel permettant d’accéder instantanément aux applications, contacts et fonctions que vous utilisez le plus, n’importe où et n’importe quand sur votre téléphone. Et c’est vraiment pratique !

Mais surtout, le KEY2 possède un clavier redessiné, plus intelligent, avec des touches 20% plus grandes, et une surface d’écran de 4,5 pouces en format 3:2 affichant 1 620 x 1 080 px. Un écran Corning Gorilla plus résistant au design plus homogène d’un bord à l’autre de l’écran. Au dos, on retrouve la finition premium du revêtement au motif de diamants, classe et pratique pour la prise en main.

Taillé pour reconquérir le coeur des (nombreux) anciens utilisateurs de BlackBerry, ce KEY2 annonce jusqu’à deux jours de batterie, avec 6 Go de mémoire RAM et est disponible en version 64 ou 128 Go, avec la possibilité d’augmenter sa capacité avec une carte MicroSD. Seul bémol, peut-être : son prix. A 649 euros (699 euros en 128 Go), il faut quand même être un accro du clavier et des vraies touches pour investir autant, alors que l’offre est pléthorique à ce niveau de prix.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here