Stuff Magazine
More
    AccueilTechBlackBerry Key2 : Ce que l’on sait déjà !

    BlackBerry Key2 : Ce que l’on sait déjà !

    BlackBerry Key2 : Ce que l’on sait déjà !

    Andrew Haywar

    Non, l’ère des smartphones à clavier AZERTY n’est pas révolue. La secte étrange des amateurs de Blackberry reste active. Ils sont là, parmi nous, tapant leurs messages sur un VRAI clavier. BlackBerry a miraculeusement bien pris le virage d’Android en y associant ce qui fait son charme, digne d’un Lucifer sur Netflix.

    Et la niche ne cesse de grandir… L’année dernière, le BlackBerry KeyOne nous avait impressionné, entre un excellent clavier, une très belle finition, et tout cela à un prix raisonnable. Maintenant, au tour du Key2 d’être en approche, et les rumeurs positives à son sujet ne manquent pas.

    Alors, le BlackBerry Key2 sera-t-il le terminal qui remettra BlackBerry sous les feux de la rampe  ? Here’s everything we’ve heard so far.

    Quand le BlackBerry Key2 sort-il ?

    C’est officiel : le BlackBerry Key2 sera dévoilé le 7 Juin. L’événement vient d’être annoncé, et se tiendra à New York.  

    Le KeyOne est sorti depuis un peu plus d’un an, maintenant. Annoncé en février 2017 et sorti en avril, il va être temps de le remplacer. On peut s’attendre à une sortie courant juin voire en juillet.

    Combien le BlackBerry Key2 va-t-il coûter ?

    Le BlackBerry KeyOne était tout de même proposé à 599 euros, soit un cran en dessous des modèles haut-de-gamme, avec quelques beaux atouts.

    Pour l’instant, aucune rumeur ne circule sur le prix du Key2. Mais au vu des caractéristiques annoncées, nous ne nous attendons pas à une explosion de son prix. Entre 500 et 600 serait logique, mais 499 euros serait diablement plus séduisant.

    A quoi le BlackBerry Key2 ressemblera-t-il ?

    Les premières images ( HYPERLINK “https://crackberry.com/blackberry-athena-renders-appear-online”via CrackBerry) dévoilent un design pas très éloigné du KeyOne originel, même avec quelques changement subtils.

    Le design général est globalement le même, celui d’un smartphone Android avec un petit clavier en-dessous de l’écran. Le dos est toujours doté d’un grip, ce qui devrait vous aider à taper sans déraper.

    Ceci dit, les premières images du Key2 montrent des flancs plus tranchants, là où le KeyOne possédait des angles arrondis. On remarque aussi un double capteur photo au dos, cette fois. Si l’on se fie à Crackberry, les touches du  Key2 seraient un peu plus larges et anguleuses que celles du  KeyOne, avec une finition matte et non brillante. Si cette version plus raffinée du KeyOne propose la même finition que son frère aîné, on signe derechef.

    Quid de l’écran du BlackBerry Key2 ?

    Accorder de la place au clavier veut dire réduire la taille de l’écran – un choix des plus inhabituel sur un marché dominé par les superphones à grand écran. 

    Pour autant, ça marchait plutôt bien sur le KeyOne. Son ratio d’aspect 3:2 influait sur l’affichage des jeux et des vidéos plein écran, mais la résolution 1080p rendait hommage à son écran LCD 4,5’. Les premières images du Key2 ne disent pas grand chose de son écran.

    Quelle puissance pour le BlackBerry Key2 ?

    BlackBerry avait visé le milieu de gamme avec son KeyOne, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 625 et 3 Go de RAM – et honnêtement, nous n’avons pas eu à nous en plaindre.

    Tout porte à croire que BlackBerry ne va pas changer une équipe qui gagne avec, toujours en milieu de gamme,  un Snapdragon 660. On parle également de 6 Go de RAM cette fois-ci. C’est peut-être plus qu’il ne vous en faut, mais on ne va pas s’en plaindre.

    Quel genre de capteur photo sur le BlackBerry Key2 ?

    Nous avions été déçu par le capteur 12 Mégapixels (f/2.0) au dos du BlackBerry KeyOne, entre un traitement d’image médiocre et une app peu conviviale. La vitesse de déclenchement et la stabilisation optique pêchaient également. 

    Alors, le Key2 va-t-il améliorer tout cela ? On l’espère ! Surtout avec deux capteurs au lieu d’un. Mais pour l’instant, malheureusement, aucune information n’a fuité sur les caractéristiques techniques de son capteur photo.  Espérons que BlackBerry aura entendu les critiques à ce sujet.

    Y a-t-il autre chose à savoir sur le BlackBerry Key2 ?

    Oui ! À la différence de nombre de petits camarades, le BlackBerry Key2 semble disposer d’un port pour casque 3,5 mm.

    On espère également voir sa capacité de stockage boost : le KeyOne ne possédait que 32 Go de mémoire, espérons que le Key2 en aura au moins le double. Et un port pour carte microSD, serait-ce trop demander ? Sa certification Wi-Fi laisse entendre qu’il embarquera d’emblée Android Oreo, ce qui ne serait pas une surprise. Android P est en approche, mais le BlackBerry Key2 sortira sans doute avant. 

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES