Bientôt des smartphones Huawei pliables à moins de 1000 euros ?

0
183

Oui , les premiers smartphones pliables sont hors de prix. Oui, on ne connaît personne prêt à en acheter un. Mais les temps changent, et vite. Et, très rapidement, le prix de vente de ces terminaux innovants devrait revenir à des altitudes un peu plus raisonnables.
C’est ce que vient d’ailleurs de confirmer dans la presse allemande le patron de Huawei. Selon lui, Huawei souhaite proposer des smartphones pliables à moins de 1000 euros, une fois que les coûts auront baissé, du fait d’une production en plus grand volume. Pour l’instant, le Huawei Mate X est proposé à plus de 2000 euros, et le Galaxy Fold est est un objet rare proposé en quantité très limitée. Mais pour Richard Yu, les prix sont appelés à baisser : “Avec le temps, nous pourrons le faire passer sous les 1000 euros, estime-t-il. Pour cela, il nous faut un à deux ans. Plus tard peut-être dans la gamme de 500 euros. Cela prendra plus de temps.”
En revanche, selon lui, Apple travaillerait également sur un iPhone pliable, mais n’est pas prêt : “Même un lancement sur le marché l’année prochaine sera probablement difficile. Mais c’est mon évaluation personnelle”. Après avoir estimé récemment que le Samsung Galaxy Fold est un mauvais design de smartphone pliable, trop lourd avec deux écrans – un à l’avant et un à l’arrière – Richard Yu a décidément le don de se faire des amis parmi ses concurrents…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here