Bientôt des capteurs 64 Mégapixels dans les smartphones Samsung

0
151

Pas question de continuer à laisser Sony se tailler la part du lion en matière de capteurs pour smartphones, alors que la photo est devenu l’argument de vente par excellence…

C’est pour cela que Samsung vient de dévoiler ses nouveaux capteurs Isocell Bright GW1 et GM2, des petits monstres de 48 et 64 Mégapixels conçus pour les smartphones. « Ces dernières années, les appareils photo des smartphone sont devenus le principal instrument pour enregistrer et partager les moments du quotidien, a expliqué Yongin Park, vice-président exécutif de la division capteurs de Samsung. Avec plus de pixels et des technologies de pixel avancées, les Samsung Isocell Bright GW1 et GM2 vont apporter un nouveau niveau de photographie aux appareils mobiles les plus élégants, pour améliorer et changer la façon dont nous captons nos vies quotidiennes. »

Ces capteurs font appel à la technologie Tetracell pour combiner quatre photopiles en un, ce qui permet in fine d’obtenir un cliché en résolution 16 Mégapixels (pour le 64 Mégapixels), mais extrêmement détaillé, même en basse lumière. Reste maintenant à savoir quelle nouvelle génération de smartphones signés Samsung seront équipés de ces petits bisoux photo. Ces nouveaux capteurs Samsung Isocell Bright GW1 and GM2 devraient entrer en production de masse dans la seconde moitié de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here