Beosound Explore de Bang & Olufsen, prête pour l’aventure

0
98

L’été arrive, et il n’y a guère d’intérêt – en ce qui concerne Bang & Olufsen – à se balader soleil si vous ne pouvez pas sonoriser de telles aventures avec votre meilleur mégamix de Phil Collins. Voici donc la Beosound Explore (199 €), une enceinte Bluetooth léger, portable et robuste qui rivalisera avec le Roam de Sonos.


La robustesse est le mot clé ici, B&O sculptant son engin dans un aluminium anodisé de type 2 résistant aux rayures. Elle est fabriquée dans l’usine Factory 5 de Bang & Olufsen, à Struer, au Danemark. Son fabricant affirme qu’il s’agit de la première du marché à disposer d’une telle armure, IP67 anti-poussière et étanche. La Beosound Explore, qui pèse 631 g, est compatible avec les sacs à dos, promet un son omnidirectionnel et des basses «suprêmes». Ses deux haut-parleurs 1,8” à spectre complet délivrent 59 dB de puissance malgré le format compact de l’enceinte. La grille présente une coupe à 360 degrés qui permet d’assurer un son omnidirectionnel True360, pour les soirées passées autour d’un feu de camp.

Vous pouvez former une paire stéréo si vous en choisissez une deuxième et vous attendre à environ 27 heures d’autonomie de la batterie à des volumes d’écoute typiques. Monter le son trop haut ne fera qu’effrayer les moutons, de toutes façons.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here