Bang & Olufsen présente sa Beosound Theatre

0
87

Bang & Olufsen, la marque danoise leader de l’audio de luxe, dévoile une barre de son pensée avec l’ambition d’être la barre de son la plus puissante et immersive au monde. « Avec un son puissant, une plateforme technologique des plus avancées et un design modulaire, nous transposons l’immersion offerte par une installation à enceintes multiples en une barre de son unique qui s’adapte parfaitement à tous les écrans », a déclaré Kristian Teär, PDG de Bang & Olufsen. « Avec Beosound Theatre, nous déployons le plein potentiel des services de streaming de haute qualité qui sont désormais à la disposition des clients, et nous offrons la possibilité de profiter de la magie de l’expérience cinématographique chez soi. Ce produit est conçu pour durer plusieurs décennies grâce à sa conception modulaire, laquelle permet de mettre à jour en continu cette magnifique barre de son plutôt que de la remplacer au fil du temps par un autre produit. »

Conçue pour refléter la grâce naturelle des voiliers, le design en forme de quille de la Beosound Theatre donne l’impression qu’elle repose sur une lame d’aluminium, flottant dans l’air comme une forme fluide. Cette illusion a été façonnée avec succès grâce à l’expertise dans le travail de l’aluminium de l’usine Factory 5 de Bang & Olufsen à Struer, au Danemark. Le profilé central extrudé de l’aluminium a été poli et anodisé et surmonté de deux extrémités à la forme incurvée, divisées en quatre embouts. Ainsi, le bord incurvé du produit s’adapte parfaitement au profil plat de la barre de son, pour une pièce parfaitement homogène.

La façade en chêne massif est fabriquée par une usine familiale danoise et s’accorde parfaitement avec la famille d’enceintes Beolab de Bang & Olufsen, comme les Beolab 18, Beolab 28 et Beolab 50. La conception clipsable des lamelles leur permet d’être facilement démontées ou remplacées, tandis que la version en tissu est conçue pour être visuellement plus douce et se fondre facilement dans n’importe quel intérieur.

S’appuyant sur le contrôle de la largeur et de la direction du faisceau acoustique développé pour les enceintes phares Beolab 90 de Bang & Olufsen, Beosound Theatre introduit une nouvelle directivité sonore tridimensionnelle grâce à la combinaison, en instance de brevet, des haut-parleurs directs, latéraux et ascendants. Cela signifie que tous les haut-parleurs travaillent ensemble non seulement pour produire le son, mais aussi pour contrôler la largeur du faisceau et sa direction. « À l’origine, nous avons développé le contrôle de la largeur et de la directivité du faisceau sonore pour la Beolab 90, afin de réduire l’effet des réflexions vibratoires sur les parois latérales depuis la position d’écoute – en un mot, faire disparaître les murs. Avec Beosound Theatre, nous utilisons cette technologie pour diriger le son loin de l’auditeur, ce qui augmente la perception de l’espace et offre une expérience beaucoup plus immersive », explique Jakob Dyreby, Senior Technology Specialist.

Cachant astucieusement tout encombrement pour présenter le téléviseur comme un design intégré, le support motorisé comprend un compartiment qui accueille les boîtiers Smart TV et dissimule les câbles superflus. La Beosound Theatre est dotée de sept sorties intégrées et pouvant prendre en charge jusqu’à 16 haut-parleurs externes, elle peut être au cœur d’une configuration surround Dolby Atmos 7.1.4 complète. Dans cette configuration, la Beosound Theatre fonctionne comme une enceinte centrale qui fusionne le décodage Dolby Atmos et le post-traitement personnalisé avec l’algorithme propriétaire True Image de Bang & Olufsen pour maximiser les capacités de toutes les enceintes de la marque.

En outre, la Beosound Theatre est dotée d’un nouveau système de gestion des basses qui ne ressemble à aucun autre. Alors que d’autres systèmes se contentent d’envoyer les basses vers le haut-parleur le plus puissant, généralement le caisson de basses, la Beosound Theatre fait fonctionner de concert et comme une seule unité tous les haut-parleurs Bang & Olufsen du système. Cela permet non seulement de profiter du potentiel maximal de l’ensemble du système, mais aussi de contrôler la résonance dans la pièce d’écoute, tout en étant assuré que les différents haut-parleurs travaillent ensemble et non les uns contre les autres.
Beosound Theatre , à partir de 6490 €

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here