Stuff Magazine
More
    AccueilHot|LifestyleAwake La Bleue : l’heure de sauver les océans

    Awake La Bleue : l’heure de sauver les océans

    À l’occasion du Sommet International du G7 de Biarritz en août dernier, la jeune marque française Awake avait réussi son pari d’innover dans le secteur horloger, et de sensibiliser aux problématiques environnementales.


    En effet, Awake a utilisé le filet de pêche, l’une des principales sources de pollution des océans et véritable menace pour la faune marine, pour développer un concept horloger symbolisant l’urgence et la nécessité d’une action commune de la part des nations.
    Cette nouvelle Awake La Bleue est une déclinaison de la montre G7 remise aux délégations à Biarritz.

    Développée à Paris et assemblée à Besançon, elle est à ce jour la seule montre fabriquée à partir de filets de pêche recyclés, incarnant ainsi l’innovation à la française. Son boîtier est fabriqué à partir de filets de pêche recyclés et bracelets issus de bouteilles en plastique collectées dans les océans. Son mouvement solaire permet un rechargement permanent grâce à la lumière : une énergie naturelle gratuite et illimitée. Pas de pile, pas de déchet. Avec seulement 26 grammes au poignet, cette Bleue offre confort et liberté de mouvement.
    175 €, www.awakeconcept.com

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES