Aviator, Athlete, Captain, Driver, Expedition… Garmin puissance 5

0
261

Garmin vient de dévoiler sa nouvelle collection de montres connectées premium. De véritables bijoux high tech associant finition premium et fonctionnalités poussées, usage par usage. Tour d’horizon de ces cinq tueuses d’Apple Watch…

MARQ Aviator : long courrier

L’alliance de titane brossé et d’une lunette GMT en céramique noire polie confère à la MARQ Aviator un caractère très classique. Cette montre se pare d’un bracelet articulé en titane inspiré de l’univers de l’aviation. Son design « profil de flèche » et son système de micro-ajustement assurent un parfait confort dans le cockpit, et une élégance extrême après l’atterrissage. La lunette GMT permet aux pilotes de consulter facilement l’heure GMT, ainsi que deux fuseaux horaires supplémentaires affichés sur le cadran avec les codes des aéroports correspondants. La MARQ Aviator propose également des fonctionnalités spécifiques à l’aviation telles que des cartes présentant des détails aéroportuaires, ainsi que des fonctions de sécurité avancées dont la navigation « direct-to », la technologie radar météo Nexrad et une base de données mondiale des aéroports, tout en étant compatible avec les afficheurs de cockpit Garmin.

MARQ Driver : pied au plancher

Livrée équipée de plus de 250 circuits célèbres partout dans le monde, la MARQ Driver a été conçue pour les férus de la course automobile et d’adrénaline. Le motif rouge et gris, se reflète dans chaque détail de cette montre de course : de son boîtier au revêtement DLC (carbone amorphe) à la lunette-tachymètre en céramique brossée jusqu’au bracelet hybride composé d’une coque en titane offrant un style lisse et élégant. Les maillons intérieurs siliconés, rouges de surcroît, assurent une plus grande flexibilité et un meilleur confort dans la chaleur de l’habitacle. Son véritable caractère se dévoile une fois sur la piste, avec un chronométrage automatisé de la performance du pilote sur chaque tour, des intervalles automatiques, le calcul en direct de l’écart de temps entre le meilleur tour et le dernier tour, et un chronomètre de circuit. Cette dernière fonctionnalité permet à l’utilisateur de suivre le temps des voitures depuis le bord de la piste. Elle calcule automatiquement la vitesse moyenne des véhicules, affichée sur le tachymètre intégrée dans la lunette. Parfait pour vivre pleinement toute l’intensité de la course !

MARQ Captain : à bon port

Pour ceux qui vivent au gré des marées, la MARQ Captain propose un riche concept nautique, agrémenté d’une lunette à chronomètre de régate et d’un innovant bracelet en nylon. Tissé dans le sud de la France au moyen d’un processus de tissage jacquard relativement complexe, chaque bracelet est unique et associe trois nuances de bleu dans un motif frappant qui vient conforter le caractère résolument nautique de cette montre. Conçu pour garantir une performance exceptionnelle en milieu marin, le bracelet est tissé de manière très serrée à partir de fibres de laine, et ensuite coupé au laser, puis inséré dans les accroches métalliques pour parfaire son look lisse et moderne. La MARQ Captain est un équipier de choix à bord grâce à ses fonctionnalités innovantes qui peuvent faire toute la différence lors d’une régate, à l’instar de la ligne de départ virtuelle, du temps restant avant départ et de l’assistance virement de bord. Le cadran affiche la vitesse du vent en temps réel, la température ainsi que des renseignements sur la marée au port de rattachement, permettant au capitaine de décider si les conditions sont réunies pour une belle journée en mer.

MARQ Expedition : digne de Jumanji !

Inspirée des instruments d’expédition d’antan, la MARQ Expedition présente un cadran doté d’une lunette à boussole 360°, d’un baromètre de style analogique et d’un bracelet en cuir italien vacchetta tanné. L’intérieur de ce bracelet extrêmement résistant est gaufré en creux pour en accroître la souplesse et le confort dès le premier instant. Les coutures cirées protègent les fils de l’humidité pour éviter l’effilochage. Créée pour l’explorateur d’aujourd’hui, la MARQ Expedition intègre la cartographie TOPO Europe, un altimètre autocalibré, un baromètre et une boussole. La MARQ Expedition est également compatible avec l’appareil de communication satellite inReach Mini1. La connectivité sans fil entre différents appareils permet de commander l’inReach Mini à distance afin d’envoyer et de recevoir des messages partout dans le monde depuis la montre MARQ. Grâce au nouveau mode Expédition, qui permet d’optimiser l’autonomie de la montre, les aventuriers peuvent suivre leurs envies d’exploration des semaines durant.

MARQ Athlete : esprit compétition

Un design optimisé pour la performance et un puissant motif sportif gris carbone / jaune font de la MARQ Athlete le choix évident pour les sportifs en soif de performance. La lunette affiche les données qui comptent le plus à leurs yeux, dont le VO2 Max et le temps de récupération, le tout facilement visible sur le poignet en un coup d’œil. En outre, la MARQ Athlete fournit les dynamiques de course avancées pour permettre aux utilisateurs de mieux suivre leurs statistiques d’entraînement, mesurer leurs progrès et perfectionner leur technique. Grâce aux capteurs dédiés à différents indicateurs biologiques, les sportifs bénéficient d’une meilleure compréhension de leur performance. MARQ Athlete fournit tous les outils pour la compétition et le dépassement de soi jour après jour.

Disponible dès le premier trimestre 2019, la série MARQ est commercialisée à un tarif compris entre 1.500 € et 2.500 €. www.garmin.com.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here