Audio Technica ATH-W2022, un superbe cadeau de 60e anniversaire

0
78

Le fournisseur japonais d’excellence sonore, Audio Technica, est apparu pour la première fois en 1962 et n’a cessé de produire des bijoux depuis. Pour marquer les 60 ans de ces modestes débuts à Shinjuku, la firme a lancé deux nouveaux modèles en édition spéciale. Ces ATH-W2022 sont des casque éclaboussés de sakura, et l’AT-MC2022 un modèle stéréo à placage ionique qui n’a pas peur d’être un peu bling.

En plus de célébrer son anniversaire, l’ATH-W2022 en bois atterrit également 25 ans après qu’Audio Technica a commencé à utiliser le matériau pour tailler ses écouteurs. L’ensemble est d’origine locale : le bois de bouleau japonais Mizume est pour les boîtiers, et traité avec la laque urushi traditionnelle. Admirez ces fleurs de cerisier peintes à la main, tandis que l’autre arbore un phénix. Les coussinets d’oreille et le serre-tête sont en peau de daim.

À l’intérieur, les haut-parleurs dynamiques de 58 mm utilisent des dômes centraux usinés en titane pur. Audio Technica estime que cela met l’accent sur les notes moyennes et hautes et donne une réponse haute fréquence impeccable.

Chaque paire comprend deux câbles détachables gainés de tissu de 3 m : l’un se termine par une prise stéréo de 6,3 mm et l’autre par un XLRM équilibré à 4 broches pour les configurations Hi-Fi de haut niveau. Les deux se branchent sur le casque à l’aide de connecteurs A2DC.
Seulement 100 paires seront produites dans le monde, chacune étant numérotée individuellement et présentée dans une mallette de rangement en bois. En ajouter un à votre collection ne sera pas bon marché : attendez-vous à payer 10 000 € en Europe. Le modèle AT-MC2022 sera encore plus difficile à trouver, avec 60 exemplaires pour le monde, à 10 000 €.


Chaque modèle est livré dans un écrin en noyer sur mesure, avec un logo et un numéro de série du 60e anniversaire gravés au laser, et l’emballage utilise du papier Washi japonais traditionnel.

Ces écouteurs AT-MC2022 et ATH-W2022 seront disponibles à l’achat plus tard cette année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here