Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechAsus ZenBook 14X Space Edition, un PC portable à double écran pour...

    Asus ZenBook 14X Space Edition, un PC portable à double écran pour les astronautes

    Les astronautes suivent un entraînement rigoureux avant leurs vols. Mais quand il s’agit de bagages à main, ils veulent toujours un ordinateur portable, comme nous tous. En 1998, le portable du jour des amoureux de l’espace soviétique était un Asus P6100. Et pour commémorer cette approbation extra-terrestre, Asus a lancé une édition spéciale de son ZenBook 14X OLED.

    Quelques fonctionnalités distinguent cette Space Edition du ZenBook 14X standard. Pour commencer, il est revêtu d’une livrée spéciale beige-gris qu’Asus appelle “Zero-G Titanium”. Confusément, le 14X ne peut ni défier les lois de Newton, ni fabriqué à partir de métal léger. Mais au moins, il correspondra à vos bottes lunaires, tandis que les motifs thématiques reconnaissent la station vers laquelle ses ancêtres P6100 se sont envolés.
    Autre nouveauté, un écran externe monochrome OLED de 3,5 pouces personnalisable. Les notifications intelligentes peuvent afficher des statistiques vitales sans retourner le couvercle, tandis qu’un mode “Thème de l’espace” affiche des animations planétaires intéressantes. Ou vous pouvez le configurer pour afficher votre nom et vos coordonnées, au cas où ce serait la politique de l’agence spatiale.
    Plus qu’un prétendant interstellaire, Asus a soumis la Space Edition à des tests de qualité spatiale pour garantir sa durabilité cosmique. Il a été prouvé qu’il résiste aux vibrations massives du décollage et fonctionne à des températures allant de -24 °C à 61 °C. Il est également anti-chute, au cas où un cosmonaute maladroit oublie que les objets ne flottent pas sur terre.

    Chaque gramme compte lorsque vous sortez de l’atmosphère. Heureusement, ces références robustes n’alourdissent pas la Space Edition : avec 15,9 mm d’épaisseur et 1,4 kg de légèreté, elle ne souffre pas d’une charge utile porcine. Et comme une bonne station spatiale, le ZenBook 14X Space Edition dispose de nombreux ports, dont deux connexions Thunderbolt 4 USB-C pour un transfert de données rapide.

    Les performances de la fusée sont assurées par le silicium Intel i9 de 12e génération à l’intérieur. Associé à des graphiques Intel X en option et jusqu’à 32 Go de RAM LPDDR5, le ZenBook 14X Space Edition ne devrait pas avoir besoin de boosters pour arriver là où il va. Le refroidissement à double ventilateur protège également le matériel d’une extinction.
    Et parce que la noirceur d’encre de l’espace ne peut vous divertir que si longtemps, la Space Edition est également livrée avec un écran principal 14 pouces 2,8 K OLED 90 Hz, ainsi qu’un son Dolby Atmos pour noyer l’abîme silencieux au-delà de votre portail.
    Prêt pour le décollage ? Vous aurez peut-être besoin d’un budget de la taille de la NASA pour en acheter un : avec une disponibilité limitée au détail, le ZenBook 14X OLED Space Edition haut de gamme est coté à 2 000 $ aux États-Unis. Il n’y a pas encore de mot sur les prix en France.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES