Arsenal, Bayern, Juventus, Manchester United, Real Madrid… Pharrell Williams revisite les maillots Adidas

0
40

Pharrell Williams, directeur artistique de Human Race, a puisé dans les archives d’adidas et revisité le design de maillots emblématiques de ces clubs afin de rendre hommage à leur histoire.

Pharrell Williams explique pourquoi il a choisi cette approche : « L’histoire façonne l’avenir et, pour aller de l’avant, il est parfois nécessaire de jeter un coup d’œil en arrière. Pour créer cette collection, il était ainsi crucial d’étudier l’histoire de chacun des clubs et de déterminer comment, du point de vue du design, chaque moment fort du passé avait été figé et préservé dans les mémoires. Chacun de ces cinq maillots se veut ainsi un hommage à l’histoire de son club ainsi qu’une célébration de l’universalité du sport. »

Ces maillots seront portés dès le 24 octobre par les joueurs d’Arsenal, de Manchester United et du Real Madrid lors de la phase d’échauffement précédant les matchs. Les joueurs de la Juventus porteront ces nouveaux maillots lors d’un match le 25 octobre et ceux du FC Bayern Munich les arboreront lors des prochains matchs à élimination directe de leur coupe nationale.

Les maillots partagent tous une même esthétique de peinture réalisée à la main, qui représentait un élément fondamental de l’approche de Pharrell pour ce projet. Ces maillots emblématiques ont ainsi été revisités comme s’ils étaient un support artistique traditionnel. En partant d’un simple t-shirt en coton, le processus de création par rétro-ingénierie s’est articulé autour d’une technique de dessin à la main, brute, humaine et expressive, sur une simple toile. Tous les détails complexes ont été reproduits à la main, de l’écusson aux logos des partenaires, afin d’obtenir le style caractéristique de cette collection. À partir de là, Pharrell a collaboré avec l’équipe de design d’adidas afin de transformer cette base en vêtements de performance bénéficiant des technologies de pointe d’adidas.

La collection Human Race FC d’adidas sera disponible sur adidas.fr et auprès de revendeurs choisis à partir du 23 octobre. Une nouvelle Predator Mutator HU, revisitée dans le style de Human Race, sera proposée à la même date.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here