Sony réédite sa console PlayStation en version miniature

0
272

Ca y est, elle sort aujourd’hui ! Qu’attendez-vous pour courir vous l’offrir ?

Merci Nintendo ? Il est clair que c’est de son côté, et du succès de la réédition de sa NES vintage en novembre 2016, que Sony a trouvé l’idée de rééditer la première version de sa PlayStation. La PlayStation Classic miniature, est disponible dans le monde entier à partir du 3 décembre prochain.

Elle est 45% plus petite sur les côtés et 80% plus petite en volume que la machine d’origine sortie il y a près de 25 ans. Les contrôleurs n’ont guère changé, et cette PlayStation Classic est proposée avec un câble HDMI et surtout une vingtaine de jeux pré-chargés : Final Fantasy VII, Jumping Flash, R4 Ridge Racer Type 4, Tekken 3 ou Wild Arms. Et nous avons même tendu parler de Metal Gear Solid…

Cette console est vendue à 99,99 euros en Europe, et 99 dollars aux Etats-Unis. Reste à savoir si il y en aura assez pour tout le monde… “PlayStation Classic correspond parfaitement aux fans nostalgiques de la PlayStation (…) ainsi qu’aux nouveaux joueurs qui veulent vivre l’expérience des jeux classiques des années 1990”, explique Sony dans un communiqué. Et nous, franchement, plus il y a de consoles vintage disponibles, plus on est heureux !

Comme le montre le graphique réalisé par Statista, les consoles vintage ont toujours du succès et se maintiennent encore bien dans le Top 10 des ventes unitaires mondiales de consoles de salon de tous les temps.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here