Apurna Carmina, le style et le son

0
297

Après avoir mis son expertise en aérospatiale dans l’élaboration d’amplificateurs analogiques high-end, Apurnat dévoile son enceinte Carmina, développée dans le respect de sa signature stylistique et selon la technologie Cars – Composite Apurna Resonance System.
Grâce à une coque en composite multicouches, couplée aux évents bass-reflex, l’innovation technologique Cars, permet de conserver une élasticité contrôlée des parois de l’enceinte acoustique Carmina.

L’énergie créée par les déplacements internes des membranes des haut-parleurs est efficacement amortie, l’effet néfaste des ondes stationnaires à l’intérieur de l’enceinte est supprimé et il en découle une coloration sonore neutre, sans aucune déformation. Les basses sont bien tendues et rapides, la restitution des très basses fréquences est ultraréaliste, sans effet de trainage ou d’effet « tonneau ».
Ce procédé Cars fait évoluer la partie Médium / tweeter dans un volume clos ; l’ensemble est équipé d’un système de couplage spécifique vis-à-vis du volume bass- reflex, le tout suspendu dans une transparence très design.
Enrichie de ces innovations techniques, l’enceinte Carmina fonctionne en « full body », garantissant l’équilibre tonal sur la totalité du spectre fréquentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here