Appleton Estate dévoile trois rares rhums jamaïcains vintage

0
56

Appleton Estate, leader mondial des rhums vieux premiums, dévoile sa prestigieuse gamme Hearts Collection, une série rare et exceptionnelle de trois rhums 100% pot-still, proposée en édition limitée. Sélectionnés parmi le stock légendaire de la distillerie, les trois rhums qui constituent Hearts Collection proviennent d’un rhum-marque unique et d’une distillation 100% pot-still. Ce sont les premiers du genre qu’Appleton Estate n’ait jamais commercialisés.

Cette collection se compose de trois vintages, mis en fût respectivement depuis 1994, 1995 et 1999 distillés en alambic 100% Forsyth pot-still et vieillis jusqu’à ce jour. Seulement 300 bouteilles de chaque vintage seront disponibles en France. Cette nouvelle gamme, qui témoigne du travail remarquable de Joy Spence, Master Blender, est le fruit d’une collaboration avec Luca Gargano, l’un des plus célèbres et influents spécialistes du rhum. Il compte parmi les collectionneurs passionnés de rhum au monde.

Cette série a été baptisée Hearts Collection car elle a été élaborée au cœur de la Jamaïque, dans un alambic mettant à l’honneur le cœur des matières premières et car le cœur est aussi le symbole de la passion partagée par Joy Spence et Luca Gargano. Pour Hearts Collection, Joy Spence a présélectionné dix fûts sur les 200 000 environ que comptent les chais d’Appleton Estate, l’une des plus importantes et anciennes collections au monde. Parmi eux figurait un rhum-marque qu’elle avait formulé en 1981, l’année où elle avait rejoint la distillerie. Joy Spence et Luca Gargano se sont livrés à une dégustation à l’aveugle et se sont arrêtés sur les trois mêmes fûts. La sélection de ces trois rhum-marque constitue Hearts Collection.  
« Je recherchais de belles notes épicées et fruitées, quelque chose de rond, avec de la vanille, une pointe de café et des accents de cacao provenant du chêne. Leur odeur et leur goût sont tellement énigmatiques. Ils vous emportent ailleurs, explique Joy Spence. Le rhum pot-still est un rhum absolument étonnant, une base de travail vraiment extraordinaire, qui est le cœur et l’ADN de nos blends. »

Appleton Estate, disponible chez une sélection de cavistes au prix de 250 €.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here