Apple WWDC 2019 – à quoi s’attendre ?

0
236

iOS 13, macOS « quelque chose en Californie », un Mac Pro et iOS revu… L’événement annuel Apple pour les développeurs débutera le 3 juin et vous pourrez regarder la conférence en direct sur le Web, à condition que vous utilisiez un appareil iOS ou tvOS ou un ordinateur sur lequel fonctionnent les meilleurs amis d’Apple.

À quoi s’attendre à la WWDC 2019 ? Apple révèle rarement sa main avant le jour. Gare aux fuites. De plus, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une conférence pour les développeurs. Ainsi, bien que le discours liminaire soit diffusé à l’intention des masses, il s’agit toujours d’un événement destiné principalement à ceux qui fabriquent les arcanes pour vos appareils plutôt que pour vous.

iOS 13
De toute évidence, iOS bénéficiera d’une mise à jour. Quelles fonctionnalités verrons-nous dans l’iPhone et l’iPad ? Stuff espère voir un écran d’accueil repensé et du stockage externe pour l’iPad. À tout le moins, les rumeurs suggèrent un mode sombre similaire à celui de MacOS pour iPhone et iPad, plusieurs fenêtres d’applications et cartes empilables sur iPad, un nouveau geste d’annulation / rétablissement du clavier à trois doigts, une interface de volume plus petit et une d’applications renouvelées.

macOS 10.15
Les apps Musique, TV et Podcasts rejoindraient Books, comme sur iOS. Les rumeurs parlent de la possibilité d’envoyer une app Mac sur un iPad.
En supposant que la vague de mise à jour annuelle d’Apple s’applique à Apple Watch et à Apple TV, attendez-vous à voir arriver watchOS 6, pour rendre l’Apple Watch autonome, et des mises à jour meurs de tvOS 13 pour préparer l’arrivée des services de jeux et de TV.

Marzipan au programme ?
L’année dernière a vu l’arrivée sur Mac d’apps iOS – sont arrivés sur Mac. Cette année, la promesse de porter des applications d’iPad sur Mac avec un minimum d’effort sera également ouverte aux développeurs. Apple a eu une année de plus pour bien faire les choses. Et bien que les puristes rechignent à ce qu’ils perçoivent comme une expérience de dilution, il ne fait aucun doute qu’un simple flux de travail entre iOS et Mac pourrait considérablement augmenter le nombre d’apps et de jeux disponibles sur la plate-forme.

Apple Arcade
En parlant de jeux, il est probable qu’Apple Arcade va prendre son envol. La révélation de ce service par Apple en mars dernier avait créé la surprise. Etant donné qu’on avait laissé le Game Center se dessécher lentement, vous seriez pardonné de penser que Apple ne se souciait pas vraiment des jeux. Au lieu de cela, Apple a investi des millions dans plus de 100 titres qui seront disponibles sans publicité via un abonnement mensuel. Ils fonctionneront tous sur iOS, macOS et tvOS. Attendez-vous à ce que Apple dévoile de nouveaux détails, présente quelques titres éblouissants et offre aux développeurs de quoi applaudir et crier, comme toujours.

Un nouveau Mac Pro brillant
Un nouveau Mac Pro est en route. Espérons que cette troisième tentative d’Apple sera un succès après les deux premiers essais sympathiquement critiqués. Apple doit trouver un système modulaire qui laisse la concurrence sur place, et qui puisse évoluer dans les années à venir.

Pas de nouveaux iPhones
Chaque année, les gens se plaignent de ne pas voir révélés de nouveaux iPhones (ou iPads) à la WWDC. Cela ne tient pas compte du cycle de mise à niveau très régulier d’Apple, et la WWDC est, encore une fois, une conférence de développeurs. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’apprendrez rien sur le prochain iPhone. Autrement dit, Apple ne devrait pas vous présenter le nouvel iPhone sur scène, mais vous devriez avoir un aperçu de ce qu’il saura faire.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here