Apple Store des Champs-Elysées : ouverture le 18 novembre

0
165

Adieu le Carrousel du Louvre. Comme dans les autres grandes capitales, la marque à la pomme s’installe sur la plus célèbre avenue de la capitale…
“Ce fut un plaisir de vous servir pendant 9 ans”  La pancarte à l’entrée de l’Apple Store Carrousel du Louvre résume tout. Après sa fermeture définitive le 27 octobre dernier, son remplaçant devrait ouvrir ses portes le 18 novembre prochain, à midi. La nouvelle adresse de prestige d’Apple à Paris ? Ce sera 114 avenue des Champs-Élysées, en face du Fouquet’s et du paquebot de Louis Vuitton, à deux pas du Lido et de ses danseuses. Le nouveau lieu de pèlerinage des touristes parisiens.


“Apple Champs-Élysées sera un espace créatif unique où chacun sera invité à venir donner vie à ses idées les plus folle”, explique Apple. L’ouverture de ce nouvel Apple Store est prévue pour le 18 novembre, à midi, après deux années de travaux dantesques. Apple a déjà dévoilé quelques images de l’intérieur lors d’une conférence de presse. Il faut dire que sa surface est de 5500 m², entre la boutique au rez-de-chaussée et au premier étage, soit 1440 m2, et les bureaux qui devraient accueillir des employés d’Apple jusque-là installés place d’Iéna. Côté déco, cette boutique géante éco-respectueuse reprend le nouveau design imaginé par Angela Ahrendts, façon, « place de village ». Mais vu la taille de la boutique, en sus des salariés du Carrousel du Louvre, il faudra sans doute quelques centaines de salariés de plus en pour faire vivre cette nouvelle vitrine de la marque…

Des programmes gratuits

Dès avant l’ouverture, Apple, a décidé de célébrer la créativité de Paris avec 44 personnages ludiques que l’on peut apercevoir aux fenêtres et aux vitrines du magasin et qui ont été créés par 15 artistes parisiens. “Chaque personnage représente les sessions ‘Today at Apple’ qui seront dispensées au sein du magasin et qui porteront sur les thèmes de la photographie, de la musique, du codage et de la création d’applications, de l’art et du design et de l’activité”, explique la marque à la pomme. “Today at Apple” regroupe des programmes gratuits dans les 505 Apple Store à travers le monde et qui portent sur les thèmes de la musique, du codage, de l’art et du design, et plus encore. Les sessions pratiques sont animées par des membres hautement qualifiés de l’équipe, et les programmes s’étendent du niveau basique au niveau professionnel.
Pour découvrir ces programmes qui se dérouleront chaque jour au sein du magasin des Champs-Elysées, à partir du 18 novembre, inscrivez-vous dès maintenant sur www.apple.com/fr/today Pour plus d’informations sur le magasin, consultez www.apple.com/fr/retail/champs-elysees/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here