Stuff Magazine
More
    AccueilHot|TechApple Music annonce un nouveau record : 100 millions de morceaux

    Apple Music annonce un nouveau record : 100 millions de morceaux

    Il y a vingt et un ans, le premier iPod permettait de ”mettre 1000 chansons dans votre poche”. Aujourd’hui, Apple Music propose un catalogue de 100 millions de morceaux. Toute l’histoire, le présent et l’avenir de la musique sont au bout de vos doigts – ou de votre commande vocale.

    Rachel Newman, responsable de l’éditorial d’Apple Music pour le monde, explique ce que signifie ce chiffre de 100 millions : « Dans les années 1960, seuls 5 000 nouveaux albums sortaient chaque année. Aujourd’hui, partout dans le monde, dans 167 pays et régions sur Apple Music, n’importe quel artiste de n’importe quelle description peut écrire et enregistrer une chanson et la diffuser dans le monde entier. Chaque jour, plus de 20 000 chanteurs et auteurs-compositeurs livrent de nouvelles chansons à Apple Music – des chansons qui rendent notre catalogue encore meilleur qu’il ne l’était la veille. Cent millions de chansons sont la preuve d’un espace plus démocratique, où n’importe qui, même un nouvel artiste faisant de la musique depuis sa chambre, peut avoir le prochain grand succès. »

    A cette occasion, Apple Music lance un nouveau format audio pour raconter les histoires derrière ces chansons : “Apple Music Today” mettra un coup de projecteur sur un titre différent chaque jour, sept jours sur sept. Le choix pourra aussi bien se porter sur un morceau ancien comme sur une nouveauté ; sur un morceau incontournable très connu comme sur une pépite cachée. Ce qu’ils auront en commun, c’est une histoire intéressante et une résonance particulière avec l’actualité. La série débute aujourd’hui avec la passionnante histoire de la chanson “Nothing Compares 2 U” de Sinead O’Connor.

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES