Apple iPhone 11 Pro : notre premier verdict

0
54

Après des mois de rumeurs selon lesquelles Apple n’aurait peut-être pas innové pour son prochain iPhone, les trois appareils photo du nouvel iPhone 11 Pro, son processeur plus rapide et sa meilleure autonomie de batterie en font une proposition plutôt tentante.
Les prix sont grosso modo les mêmes que ceux de l’année dernière. Certaines fonctionnalités ont même été supprimées, mais il n’y a plus qu’assez ici pour former une file d’attente lors de sa mise en vente le 20 septembre.

Design et finition : la bataille de la ligne
Vu de l’avant, le 11 Pro ressemble à l’iPhone XS : avant tout écran, avec une lunette parfaitement symétrique tout autour et une encoche de même taille au sommet. Mais retournez-le et les différences sont évidentes.
Pour commencer, la vitre arrière présente une finition mate différente de celle de tous les iPhone précédents. Il est également disponible dans plus de couleurs qu’auparavant, ajoutant du vert minuit au gris, argent et or de l’année dernière. Cependant, ces teintes sont toutes légèrement différentes. Bon, achetez-vous vraiment un smartphone pour sa couleur ? Au dos, là aussi, le logo Apple a été déplacé vers le centre de l’arrière du combiné et tous les libellés, tels que le texte officiel et le mot iPhone, ont été supprimés, ce qui donne un aspect beaucoup plus élégant et élégant.

Mais la grande différence dans la conception de ce nouveau smartphone est celle qui divise : le renflement de la caméra. En fait, il n’est pas tout à fait comme prévu. Certes, le grand bloc carré du téléphone contenant les trois caméras arrière et le flash se trouve en haut à gauche, comme prévu. Mais au lieu d’un bloc profond avec des caméras affleurantes, le bloc principal est mince et les objectifs font juste un peu saillie. Le résultat semble beaucoup, beaucoup mieux que ce que nous imaginions. Notez que le panneau sous les objectifs de la caméra est brillant, le reste étant mat. Sur l’iPhone 11, c’est l’inverse.
La bande en acier inoxydable située autour du combiné a également été assortie à la couleur du reste du téléphone. Il y a donc une bordure sombre sur le vert minuit et le gris spatial, plus claire sur les deux autres.
D’autres détails sont similaires à ceux de votre smartphone de l’année dernière, même si l’apparence est nouvelle et différente. La finition mate semble être moins glissante que sur les précédents iPhones.

Fonctions : brelan d’as
Cette caméra n’est pas seulement le changement le plus important quant au look de l’iPhone, c’est aussi la nouvelle fonctionnalité la plus importante. À ce stade, il est encore difficile de savoir exactement à quel point il est bon ou non, mais son potentiel est clairement incroyable. Les exemples de prises de vues d’Apple ont l’air époustouflants. L’interface est nouvelle et agréable. L’image à l’écran qui montre ce que la caméra montre apparaît comme vous le souhaitiez. Selon ce que vous voulez sur la photo, vous pouvez changer d’objectif en un clic. L’interface est globalement reconnaissable, car elle est similaire aux fonctionnalités de l’appareil photo de l’iPhone précédent, mais avec quelques atouts supplémentaires

Il y a aussi des effets supplémentaires. Le plus frappant est celui où l’arrière-plan est blanchi et le sujet mis en relief. L’effet est d’autant plus frappant que l’image est assombrie pour créer une prise de vue monochrome à contraste élevé.
Bien sûr, un téléphone ne se limite pas à son appareil photo. Donc il y a aussi 3D Touch : c’est l’effet de retour haptique associé à une pression ferme sur une icône d’application, par exemple, pour faire apparaître un menu déroulant. Ce système a maintenant été remplacé par Haptic Touch, un système introduit sur l’iPhone XR puis étendu aux iPhone 11 et iPhone 11 Pro.
Alors que certains le trouvaient plus lent et moins efficace sur l’iPhone XR que le 3D Touch, Haptic Touch semble ici presque impossible à distinguer de la 3D Touch qui l’a précédé. Un processeur plus rapide promet des réponses ultra-rapides et des graphismes puissants, bien que nous devions attendre pour essayer cela pour évaluer cela.
L’autonomie a aussi été conséquemment améliorée sur ces nouveaux modèles. Apple affirme que la batterie de l’iPhone Pro tient quatre heures de plus que celle de l’iPhone XS, et cinq heures par rapport à l’iPhone Pro Max. Impressionnant, mais cela reste à vérifier.

La durée de vie de la batterie est également nettement améliorée sur les nouveaux modèles. Apple affirme que la batterie de l’iPhone Pro durera quatre heures de plus que celle de l’iPhone XS et que, pour le plus grand, l’iPhone Pro Max, sa durée de vie sera considérablement améliorée. Ce sont des affirmations impressionnantes, alors espérons qu’ils résistent aux tests réels.

iPhone 11 Pro Verdict initial
Avec sa nouvelle finition, l’iPhone 11 Pro ne manque pas de style, même avec la bosse de la caméra, censée être laide, mais pas tant que cela. Si les photos de son trio de caméras sont aussi impressionnantes que celles présentées par Apple lors de sa keynote, le 11 Pro pourrait donner à Huawei et à Google un sérieux coup de vieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here