Stuff Magazine
More
    AccueilHot|Lifestyle|TechApple iPhone 11 Pro Max vs Samsung Galaxy S10+ : duel de...

    Apple iPhone 11 Pro Max vs Samsung Galaxy S10+ : duel de géants

    La bataille entre les smartphones Premium du moment est relancée avec l’arrivée de l’Apple iPhone 11 Pro Max, essentiellement une version plus récente de l’iPhone XS Max, entre nombreuses petites mises à niveau et même forme générale. Vu comment nous avons aimé le modèle de l’année dernière, c’est une très bonne chose.
    Toutefois, la concurrence est plus vive que jamais, et Samsung est toujours un challenger clé. Est-ce que l’iPhone 11 Pro Max peut battre le Samsung Galaxy S10 + en duel ? Voici ce que nous pensons pour le moment…

    Design : faites-vous plaisir !
    Le jeu semble consister à réduire au minimum la lunette, l’espace noir autour de l’écran, et Apple et Samsung ont des manières très différentes de s’attaquer ce défi. L’approche d’Apple est de proposer une lunette mince et totalement uniforme ailleurs autour de l’écran. Dans l’ensemble, c’est une bonne approche, et l’encoche initialement imposante ne gêne plus. Les apps et les jeux ont eu amplement le temps d’être mis à jour pour fonctionner en conséquence maintenant.
    Samsung a pour sa part choisi de percer un trou dans l’écran pour l’appareil photo en façade – et sur le Galaxy S10 +. C’est un peu gênant, mais finalement pas problématique. Les deux méthodes fonctionnent bien. Tout est en verre côté dos, le Samsung est un peu plus flashy (selon le choix de couleur) et l’Apple un peu plus discret. C’est vous qui voyez, faites-vous plaisir !

    Ecrans : version large
    Ces deux téléphones vous offrent des écrans bluffants : l’écran Galaxy S10 + à 6,4 pouces et l’iPhone 11 Pro Max, un tout petit plus grand à 6,5 pouces. Le S10 + possède un écran QHD + à 3040×1440, tandis que l’iPhone 11 Pro Max atteint les 2688×1242. En fait, c’est Samsung qui fabrique les dalles des iPhone XS et XS Max. Il est donc fort probable que le géant coréen se trouvent également derrière ceux de l’iPhone 11 Pro Max. Dans tous les cas, l’écran du Galaxy S10 + est absolument brillant – l’un des meilleurs du marché – et nous nous attendons à ce que l’écran de l’iPhone 11 Pro Max soit d’une qualité extrêmement proche.

    Photo : de vrais paparazzi
    Apple s’est enfin lancé et rejoint le mouvement des trois caméras avec l’iPhone 11 Pro Max, qui ajoute un capteur ultra-large de 12 MP aux capteurs grand angle 12 MP et téléobjectif 12 MP. Cela ressemble beaucoup au trio 12 MP / 12 MP / 16 MP du Galaxy S10 +, bien que Samsung dispose également d’un quatrième appareil photo à capteur de profondeur situé à l’arrière. Ce type de configuration fait du Galaxy S10 + un appareil photo incroyablement polyvalent, capable de prendre de superbes photos. Nous pensons que l’iPhone 11 Pro Max fera à peu près la même chose. Lors de sa présentation, Apple a parlé du HDR intelligent, le traitement neural et un mode nocturne tant attendu – sans parler de la qualité de ses prises de vue 4K.

    Performances : Puissance au max
    Le processeur A12 Bionic d’Apple des téléphones de l’année dernière avait surclassé la puce Exynos 9820 du Galaxy S10 + en Europe, sans parler de la puce Qualcomm Snapdragon 855 du S10 + aux États-Unis. Donc, oui, en termes de chiffres de référence bruts, il est assez évident que la nouvelle puce A13 Bionic de l’iPhone 11 Pro Max creusera encore cet écart.
    En termes d’utilisation quotidienne, cependant, le Galaxy S10 + sous Android 9 est super rapide et capable, tout comme le sera l’iPhone 13 Pro Max sous iOS 13. Les deux doivent pouvoir gérer n’importe quel jeu, application ou tâche. Tout simplement.

    Batterie : des questions à régler
    Nous sommes très curieux de voir comment la bataille de l’autonomie se déroulera. Apple promet jusqu’à cinq heures de disponibilité supplémentaires avec l’iPhone 11 Pro Max sur l’iPhone XS Max, avec un total de 20 heures de lecture vidéo.
    Côté Samsung, les 4.100 mAhs imposants du Galaxy S10 + en font un téléphone plutôt robuste pour tenir la journée, même en cas d’utilisation intensive de jeux ou de contenu multimédia – bien qu’il ne soit pas en fait conçu pour tenir plus d’une journée.
    Ces deux téléphones vous permettent de charger sans fil, mais seul le Galaxy S10 + dispose du « chargement sans fil inversé » PowerShare pour recharger vos oreillettes sans fil à l’arrière du smartphone… ou le combiné presque à plat d’un ami. Heureusement, Apple intègre enfin un chargeur rapide avec l’iPhone 11 Pro Max, comme Samsung le fait depuis longtemps avec ses téléphones.
    En termes de stockage, c’est une victoire évidente pour Samsung. Apple ne prenant toujours pas en charge le stockage externe, vous disposez donc de 64 Go, 256 Go ou 512 Go d’espace, en fonction du modèle que vous achetez. Le Galaxy S10 +, quant à lui, est vendu avec 128 Go, 512 Go ou 1 To, et vous pouvez ensuite augmenter la capacité avec des cartes microSD bon marché.

    Premier verdict : ça va être serré
    Impossible de trancher correctement sans avoir torturé suffisamment l’iPhone 11 Pro Max.
    Cela dit, nous avons attribué à l’iPhone XS Max de l’année dernière un meilleur score que celui du Galaxy S10 +, ce qui est impressionnant, malgré quelques bugs et lacunes. Sauf problème majeur avec l’iPhone 11 Pro Max ne figurant pas dans le modèle précédent, ce devrait être le grand gagnant… non ?
    Nous verrons. Apple a encore fait un peu grimper son prix de vente, ce qui ne fait que creuser l’écart entre celui Galaxy S10 +. Quand on parle de plusieurs centaines d’écart, ce n’est pas négligeable. Affaire à suivre…

    ARTICLES SIMILAIRES
    Publicités

    LES + POPULAIRES