Apple iPhone 11 : notre premier verdict

0
71

Soyons clair : l’iPhone 11 remplace l’iPhone XR. Il en a le design, la taille et la forme. Faut-il se laisser tenter par son processeur encore plus rapide (également présent dans les modèles Pro) et par sa nouvelle configuration photo ?

Design et finition
Vive le verre ! Apple affirme que le dos est fabriqué à partir d’un seule plaque de verre et qu’il s’agit du verre le plus résistant qui soit sur un smartphone. La finition est brillante, contrairement à celle de l’iPhone 11 Pro, à l’exception du carré de l’appareil photo, qui est mat (également différent du Pro).


Le carré de la caméra qui, selon Apple, présente des angles courbes, divise les observateurs. Mais l’ensemble est plus plat que prévu, ce qui est une bonne chose en poche. Apple a au passage choisi de supprimer les mentions « iPhone » et « conçu par Apple en Californie, assemblé en Chine » à l’arrière. Il n’y a donc au dos que le logo Apple, déplacé vers le bas pour être plus central.
Les couleurs sont ce qui distinguait l’iPhone XR, et maintenant l’iPhone 11. Vous allez adorer vous voir proposer des couleurs entièrement nouvelles ou des variations d’une couleur antérieure, comme le jaune ou le RED. Noir, blanc, vert, violet.. La bande en aluminium est assortie au reste du téléphone et Apple a réussi à le faire de manière convaincante et attrayante. On retrouve cette attention portée aux détails, comme sur la couleur de l’intérieur de la prise Lightning.

Fonctionnalités
Comme l’iPhone 11 Pro, l’iPhone 11 a été revu et corrigé. Ici, un deuxième appareil photo a été ajouté, et les modèles Pro en ont trois. Les deux capteurs sont des 12 MP, un grand angle et un téléobjectif. L’arrivée de deux appareils photo vous propose plusieurs effets créatifs top pour vos images.
Bien que l’iPhone XR soit capable de passer en mode portrait avec sa seule caméra arrière, il se limitait à des visages humains, c’est-à-dire qu’il vous était impossible de prendre une photo de votre chien avec un arrière-plan flou. Maintenant, avec deux caméras, vous pouvez prendre des portraits de tout, même d’objets inanimés. En noir et blanc, vous allez pouvoir modifier le contraste et faire littéralement disparaitre l’arrière-plan.
La caméra vous permet maintenant de filmer des vidéos en résolution 4K. Vous pouviez le faire auparavant à 30 images par seconde, mais maintenant, il est capable du double, 60 images par seconde.
Comme pour les modèles Pro, le capteur photo avant a été mis à niveau. C’est maintenant un 12 MP au lieu de 7 MP. Le nouveau processeur ultrarapide est un A13 Bionic, nettement plus rapide que l’A12 Bionic de l’année dernière, un processeur qui reste à la pointe du secteur. Les possibilités avec cette puce, identique à celle de l’iPhone 11 Pro beaucoup plus coûteux, sont juste bluffantes.
A noter que sur le Pro, une prise de charge plus rapide est fournie dans la boîte, tandis que l’iPhone 11 fonctionne avec le même système que les iPhones, un simple chargeur 5 W.
La durée de vie de la batterie est un facteur extrêmement important sur tout téléphone. Bien que le prédécesseur de cet appareil, l’iPhone XR, ait la plus longue durée de vie de tous les iPhone, il a maintenant été amélioré d’encore une heure supplémentaire. Mais ce n’est plus la batterie qui dure le plus longtemps, car l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max ont encore progressé. En tout cas, il est certain que, désormais, votre iPhone ne sera plus à plat à l’heure du goûter.

iPhone 11 Notre verdict initial
Cet iPhone 11 est le nouveau support standard pour les téléphones Apple, conçu pour tout le monde, même s’il existe un 11 Pro pour ceux qui en veulent plus. Il sera vendu à partir de 809 euros, le Pro à partir de 1.159 euros, le Pro Max à partir de 1.259 euros.
Entre le dernier processeur haut de gamme et une batterie qui dure plus longtemps qu’auparavant, cet iPhone 11 a fière allure, notamment dans les tons violet et jaune, avec des bords subtilement assortis et une coque en verre extrêmement résistante, selon Apple. Mais même s’il est coloré, c’est aussi un terminal sérieux (vous pouvez aussi choisir une couleur plus sobre comme le noir ou le blanc, si vous préférez). Le nouveau capteur arrière devrait prendre de superbes photos, même dans des situations difficiles, en faible lumière.
Au final, l’iPhone XR était le smartphone le plus populaire au monde, selon Apple. Celui-ci le surpasse, reste à voir si vous en avez vraiment besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here